Credimania » Obtenir un crédit » Les Prêts Chômeurs : une Offre pour les personnes sans emploi !

Les Prêts Chômeurs : une Offre pour les personnes sans emploi !

À cause de la crise financière, divers taux d’intérêt ont augmenté, alors que les sources de revenus sont toujours les mêmes. Aujourd’hui, les étudiants, les hommes d’affaires, les commerçants, les salariés et les chômeurs à parts égales, ont des besoins d’ordre financier, des exigences d’achat quotidien et des désirs de loisirs. Les salariés peuvent facilement subvenir à leurs besoins grâce à des revenus stables et réguliers. Cependant, les sans-emploi peuvent résoudre leurs problèmes financiers à l’aide des prêts chômeurs, ces financements principalement conçus pour cette catégorie d’emprunteurs. Dans l’immense marché de prêt en France, les prêts chômeurs sont disponibles sous deux formes : les prêts garantis et les prêts non garantis.

Pareil à tous les salariés, les chômeurs ont, eux aussi, différents besoins de trésorerie afin de financer l’achat ou la réparation d’une voiture, avoir une source supplémentaire d’argent, effectuer le paiement interminable des factures d’électricité ou de téléphone, accomplir ses travaux d’aménagement ou d’amélioration environnementale de la maison, couvrir les frais scolaires des enfants, les études à l’étranger, les vacances exotiques dans un pays étranger, etc. Et c’est seulement en utilisant le montant d’un prêt qu’ils peuvent faire face à toutes les dépenses déjà mentionnées. Heureusement en France, des solutions multiples sont de nos jours disponibles comme dans le cas du microcrédit.

Le prêt sur gage :

Une solution de financement très intéressante et spécialement conçue pour les demandeurs de crédit dont le niveau de solvabilité est faible faute de ressources personnelles ou de salaire régulier. Ainsi en mettant en gage un objet de valeur, un chômeur peut toujours disposer d’un prêt municipal qui lui sera accordé d’une manière immédiate. En effet, le montant versé est calculé en fonction de l’objet mis en garantie, il représente de 50 à 70 % de la valeur estimée par un commissaire-priseur spécialisé. En cas d’avis favorable, un contrat de crédit d’une durée d’un an sera conclu, et dans le cas où la personne emprunteuse paye son prêt (intérêts compris) avant la date limite d’échéance de son contrat (suite à d’éventuelles améliorations de revenus par exemple), elle pourrait à tout moment récupérer son objet de valeur mis en gage. Bon à savoir que ce type de crédit simple et rapide vous engage comme toute autre forme de crédit, car si vous manquez au remboursement, votre objet sera vendu aux enchères afin de payer l’argent dû.

Exemple : les chômeurs qui habitent la ville de Paris et qui désirent obtenir un prêt municipal peuvent se rendre sur le site Web suivant : http://www.creditmunicipal.fr/pret-sur-gage/obtenir-un-pret-sur-gage/pret-sur-gage.html, afin de mieux se renseigner sur les pièces justificatives à fournir et sur le fonctionnement de ce type de financement. Sinon, ils peuvent se rendre à cette adresse : 55 rue des Franc-bourgeois à Paris ou appeler au : 01 44 61 65 78.

En outre, le prêt garanti présente également une alternative appropriée pour les chômeurs qui sont propriétaires d’un bien immobilier (maison, appartement, terrain) du moment où ils possèdent des cautions personnelles qu’ils peuvent mettre en garantie contre le crédit accordé. En vertu de ce nantissement, les emprunteurs peuvent gagner de la confiance de leur banquier et bénéficier par conséquent d’un montant allant jusqu’à 100 000 euros. Ils peuvent également profiter d’un taux d’intérêt réduit et d’une durée de remboursement flexible qui varie de 10 à 20 ans. Si le prêt garanti augmente considérablement les chances d’un chômeur à obtenir un crédit bancaire, cela l’engage au paiement afin de ne pas perdre son bien immobilier.

Le prêt non garanti :

Les chômeurs locataires n’ayant pas un objet de valeur ou un bien immobilier à mettre en caution afin d’obtenir un crédit, peuvent trouver d’autres solutions de financement en dehors des établissements bancaires. L’absence d’un nantissement comme garantie contre le prêt exclut naturellement une personne sans-emploi du cercle d’emprunt classique, or, celle-ci pourrait toujours trouver refuge auprès des organismes de financement spécialisés dans l’octroi de crédit non garanti pour chômeurs. L’Association pour le Droit à L‘initiative Économique (l’ADIE) est le spécialiste du microcrédit personnel pour les personnes sans revenus en France. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt dont le montant est limité et varie entre 500 et 3 000 euros, mais dont les mensualités sont adaptées aux capacités de paiement modestes de son bénéficiaire. Ensuite, cette association encadre les personnes sans-emploi pendant le cycle de vie de leur crédit et leur propose un accompagnement personnalisé afin de ne pas manquer au paiement de leurs mensualités.

D’autre part, La Caisse d’Allocations Familiales agit elle aussi dans ce cadre et propose des solutions de financement pour les personnes à ressources personnelles limitées, les chômeurs en particulier. Le prêt d’honneur qui est un crédit sans garantie ni intérêt aide avantageusement les chômeurs en difficulté financière temporaire à payer leurs factures de loyer ou de consommation énergétique arriérées, de réparer une voiture tombée en panne, de faire face aux dépenses liées à la santé, ou tout simplement de disposer d’une réserve d’argent. Il suffit d’être déjà bénéficiaire d’une allocation de la CAF et de faire preuve d’une situation financière difficile afin de pouvoir prétendre à ce type de prêt à taux zéro et sans garantie. Étalée sur tout le territoire français, La Caisse d’Allocations Familiales facilite ainsi l’accès à ses services pour tous les citoyens qui peuvent s’y rendre, chacun à la commune départementale la plus proche de son lieu de résidence.

Conclusion :

Les personnes qui viennent de perdre leurs emplois, celles qui veulent lancer leurs petits projets ainsi que les chômeurs qui rencontrent des difficultés dans la souscription de crédits bancaires à cause de leur profil emprunteur redoutable ont aujourd’hui accès à d’autres formes d’emprunts qui respectent leurs disponibilités de paiement. Que vous optiez pour les prêts sur gage ou les prêts sans garanties, vous allez toujours bénéficier de conditions d’endettement, de durée de remboursement et de charges mensuelles strictement adaptées à vos besoins et à vos capacités financières. L’essentiel est de payer votre crédit à échéance afin de ne pas aggraver davantage la précarité de votre situation.

Les réflexions au sujet de " Les Prêts Chômeurs : une Offre pour les personnes sans emploi ! "

  1. Écrit par Pit :

    Quelle banque de crédit, prête facilement sans vérifier les revenus ?

    Merci.

  2. Écrit par barlagne :

    Je voudrais un prêt chômeur de 2000 €. où m’adresser ? Merci

  3. Écrit par Marie :

    Bonjour, où dois je m’adresser pour un prêt chômeur ?
    Merci

  4. Écrit par infotun :

    Pour une personne sans emploie je vous conseillerais de lire cet article il y a pas mal de porte à frapper https://credimania.com/microcredit-pour-chomeur-interimaire/

    Bon courage

  5. Écrit par emilie :

    Je voudrais avoir un crédit personnel de 5 000 euros je suis handicapé.

    Merci

  6. Écrit par Angélique :

    Bonjour, je me nomme Angélique Allaire Sévigny, je suis une ex-étudiante en danse, je n’ai pas pu continuer la session d’hiver au cégep suite à une blessure. Je n’ai donc pas pu toucher à l’aide financière, je suis donc en recherche d’emploi, j’ai passé une entrevue lundi matin et si tout se passe bien je devrais commencer à travailler la semaine prochaine. Donc j’aimerais savoir pour avoir de l’aide financière ou de l’aide sociale que dois-je faire. J’ai communiqué avec plusieurs personnes déjà et personne n’a été en mesure de m’aider. J’ai vraiment besoin d’aide, j’attends votre réponse impatiemment. Merci !

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !