Credimania » Obtenir un crédit » Crédit pour chirurgie esthétique

Crédit pour chirurgie esthétique

Le système de souscription de crédit pour la réalisation d’une opération chirurgicale esthétique (Augmentation mammaire ou Réduction, Lifting, Blépharoplastie, Liposuccion, Labiaplastie, Otoplastie, Septoplastie, Rhinoplastie, Genioplastie, Abdominoplastie) est devenu assez favorable pour les particuliers aux revenus moyens. Il n’est pas nécessaire aujourd’hui en France d’être riche pour avoir une bonne allure ou la silhouette dont vous rêvez. Et puisque les frais de telles opérations sont souvent assez coûteux, et que l’on n’arrive pas à les couvrir sans avoir recours à un financement, il existe des organismes de crédit spécialisés dans l’octroi des prêts pour chirurgie esthétique et traitement cosmétique dans le cas où l’on ne veut pas passer par les formules bancaires classiques.

Les organismes qui délivrent le crédit pour chirurgie esthétique en France :

Les prix prohibitifs de la chirurgie esthétique découragent auparavant les particuliers à franchir la porte de ces opérations qui s’avèrent parfois obligatoires lorsqu’il s’agit de soins dentaires, d’élimination de cicatrices ou d’une anomalie liée à la naissance. Heureusement, il existe un grand nombre d’institutions financières qui proposent aujourd’hui des prêts pour la réalisation d’opérations chirurgicales esthétiques, avec évidemment différence dans les procédures d’octroi et les modalités de paiement d’un organisme prêteur à un autre. Il est important donc d’opter pour le crédit le plus adapté à sa situation financière afin d’éviter de contracter un crédit à risque ou de sur-endetter. Voilà des organismes auprès desquels vous pouvez déposer votre demande d’emprunt afin de financer l’acte chirurgical que vous désirez entreprendre :

  • Les établissements bancaires : souscrire un crédit bancaire paraît être la solution la moins risquée pour un patient qui souhaite réaliser une chirurgie esthétique, mais qui ne dispose pas des fonds nécessaires pour en couvrir le montant total. Auprès d’une banque, un emprunteur est toujours rassuré de bénéficier du taux d’intérêt le plus raisonnable et de payer son crédit en toute sécurité. Plusieurs alternatives se présentent dans ce cas, à savoir le prêt à la consommation, le prêt renouvelable et le prêt personnel. Les avantages de ces prêts résident dans la possibilité de choisir la modalité de remboursement partiel, total ou par anticipation et la possibilité de changer les échéances au cours du remboursement. Ainsi, vous parvenez à payer votre opération de chirurgie esthétique en plusieurs fois selon vos ressources personnelles.
  • Les sociétés de financement spécialisées : Cetelem, Cofidis, Cofinoga ou Sofinco sont aujourd’hui des acteurs financiers qui concurrencent les établissements bancaires vu la facilité et la rapidité de leurs procédures d’attribution de crédit. Ces entreprises spécialisées proposent des crédits d’urgence en ligne afin d’aider les particuliers à financer différents projets personnels, notamment les opérations d’intervention esthétique. Le bénéficiaire de ce type de crédit n’est pas nécessairement appelé à donner la raison précise de sa demande d’emprunt, des revenus réguliers et un profil bancaire favorable sont suffisants pour décrocher le financement dit « sans justificatifs de dépenses ». Ensuite, en cas d’avis favorable pour son dossier, il peut bénéficier d’un montant qui couvre jusqu’à 100 % des frais de l’opération. Dans ce cas, l’emprunteur peut également faire le choix de la date du prélèvement des mensualités et du mode de remboursement en fonction de sa situation financière.
  • Les cliniques : les prêts organisés par les cliniques représentent un processus nouveau dans le financement des opérations de chirurgie esthétique en France. Dans ce cas, la clinique qui va assurer la réalisation de l’intervention chirurgicale et qui dispose de tous les documents qui concernent l’état médical du prétendant, collabore avec la société financière et demande le prêt au nom du patient. En cas d’acceptation d’octroi d’argent, la somme est versée directement dans le compte de la clinique.

Quel que soit l’organisme qui vous accorde le prêt, vous devez être extrêmement conscient des termes du contrat qui vous engage, y compris le taux effectif global et les modalités de remboursement. Avant de décider de contracter un crédit, il est très important de mieux estimer vos capacités financières, car un emprunteur est impérativement appelé à rembourser son prêt. Et vu la diversité des offres de crédits en ligne et des organismes prêteurs, alors n’hésitez pas à faire concurrencer les sociétés afin de trouver les conditions tarifaires qui s’adaptent le mieux avec votre budget.

Montant, taux d’intérêt et durée du crédit pour chirurgie esthétique :

Le crédit à la chirurgie esthétique est un prêt à moyen terme dont la durée varie entre 2 et 5 années. En outre, il ne faut pas oublier que certaines opérations ne sont pas éternelles et doivent être renouvelées dans un certain délai (la chirurgie d’implants mammaires par exemple). Il est important dans ce cas de prévoir une durée de remboursement moyennement courte afin de parvenir à souscrire un nouveau prêt.

Le montant de crédit accordé est variable en fonction de l’opération chirurgicale à réaliser et peut atteindre dans certains cas les 25 000 euros. Le taux d’intérêt appliqué varie d’un organisme bancaire à un autre, mais reste dans tous les cas raisonnable. Chose à vérifier auprès des sociétés de financement spécialisées en ligne qui accordent le privilège au crédit renouvelable dont le coût est généralement abusif par rapport au crédit des banques classiques. L’essentiel est de chercher toujours des alternatives afin de pouvoir faire un choix optimisé tout en prenant en considération d’une part les particularités de votre situation budgétaire, d’autre part les moindres risques possibles auxquels vous pouvez faire face. De même, nous vous conseillons d’utiliser les systèmes de simulation de crédit en ligne afin de définir les types de financements auxquels vous pouvez prétendre.

Les réflexions au sujet de " Crédit pour chirurgie esthétique "

  1. Écrit par DOS SANTOS :

    Bonjour, je viens de Belgique et je voudrais me faire opérer en France. Serait-il possible pour moi en habitants en Belgique de faire un crédit chez vous pour de la chirurgie esthétique ? Merci d’avance de me donner une réponse.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !