Credimania » Obtenir un crédit » Besoin d’argent urgent ? Le crédit de particulier à particulier (Pap) est un prêt d’argent privé rapide

Besoin d’argent urgent ? Le crédit de particulier à particulier (Pap) est un prêt d’argent privé rapide

 

Sommaire :

 

Le crédit de particulier à particulier (Pap)

En dehors des voies classiques des organismes de crédit et des sociétés de financement spécialisées, un particulier peut aujourd’hui demander un prêt sans une intermédiaire bancaire. On parle dans ce cadre de la nouvelle forme d’emprunt de particulier à particulier (le crédit PAP ou Prêt Pap). Une formule nouvelle en France, mais qui connaît déjà essor dans tous les pays du monde et qui commence à avoir plusieurs modalités en fonction de ses multiples acteurs sur le Web. Des internautes-investisseurs et des porteurs de projets ou tout simplement des particuliers ayant un besoin urgent d’argent qui se réunissent sur Internet, les uns pour investir leur argent, les autres pour trouver des solutions rapides à leurs problèmes financiers.

Cependant, faire dépasser les banques, les formalités et les contraintes d’octroi de prêt ne doit pas emmener le débiteur à renforcer son déséquilibre budgétaire ni à risquer d’être victime de toute sorte d’arnaques au crédit entre particuliers. Pour ce faire, à la quête d’un prêteur privé sérieux, il faut être également un emprunteur sérieux qui s’engage à payer ses dettes en toute circonstance. Même s’il s’agit d’un ami, d’un membre de la famille ou d’une personne qui a décidé de vous proposer un financement en ligne, il ne s’agit en aucun cas d’un don, cela demeure un emprunt.

Et pour prêter ou emprunter de l’argent en toute sécurité entre particuliers, il reste nécessaire de découvrir les fonctionnalités de cette alternative de financement et ses formules récentes en lisant ce guide et en vous référant aux sites qui y sont mentionnés.

Le prêt d’union : Un prêt personnel facile

Le site Prêt d’Union.fr présente un acteur potentiel sur le marché du financement entre particuliers en France. Son objectif étant de favoriser le crédit PAP grâce à un mécanisme simple et sécurisé, cet organisme financier facilite l’octroi de petits crédits faciles sans le passage inévitable par les démarches administratives des institutions bancaires. Or, il faut préciser dans ce cas que le demandeur d’emprunt doit toujours faire preuve de bonne foi de remboursement et de stabilité de revenus même si l’opération de crédit est faite en dehors des banques dites traditionnelles.

Les investisseurs qui souhaitent prêter leur argent en ligne ouvrent gratuitement des comptes courants sur le site du Prêt d’Union qui servira d’intermédiaire entre eux et les bénéficiaires de crédit. L’organisme assiste l’opération de transaction d’argent pour qu’elle soit rapide et protégée, et suit par conséquent la démarche de versement de mensualités. Les microcrédits ainsi versés sont remboursables selon des maturités de 2 à 3 ans ou de 4 à 5 ans choisies d’avance.

Afin de protéger les intérêts de chaque partie concernée, le Prêt d’Union met à la disposition des investisseurs des simulateurs de crédits gratuits en ligne et pour les emprunteurs des formulaires à remplir également sur le Web contenant des informations précises sur leur profil financier et professionnel. N’oublions pas que cet organisme accorde une importance majeure au niveau de solvabilité des demandeurs de crédits avant de présenter leurs demandes aux investisseurs.

Le prêt participatif un moyen d’emprunter rapidement :

Autre aspect du crédit entre particuliers est le prêt participatif qui unit cette fois un seul emprunteur, mais plusieurs investisseurs. La transaction d’argent se fait dans ce cas entre le débiteur et ces créanciers d’où vient l’appellation du financement participatif. Ces investisseurs qui mettent leur épargne à la disposition des demandeurs de crédit en ligne, consultent les demandes d’emprunt déposées sur le Web et financent celle qu’ils jugent la plus efficace. Le prêteur privé est dans ce cas plus rassuré de récupérer son argent du moment où il fait la sélection en personne du projet auquel il va attribuer le prêt. Alors que l’emprunteur aura la somme souhaitée avec des modalités de remboursement souples et sans frais supplémentaires (pas de frais de dossier pour le crédit entre particuliers). L’autre avantage de cette collecte d’épargne sur Internet et que le risque de défaut de remboursement est minimisé puisqu’il est partagé entre tous les prêteurs privés ayant investi dans un seul projet, donc c’est une excellente solution pour emprunter de l’argent.

Parmi les sociétés financières de micro finance les plus réputées en ligne, on trouve :

Spear : Un prêt personnel rapide

Une idée innovante et une solution très efficace en faveur des particuliers afin qu’ils bénéficient de prêts collectifs rapide de la part de plusieurs investisseurs en ligne. Sur le lien de référence www.spear.fr, les épargnants consultent les profits des demandeurs d’emprunt et jugent de l’efficacité des projets à réaliser afin de choisir la personne à qui accorder leur argent. Ils peuvent ainsi savoir la destination de ces sommes et simuler la solvabilité des emprunteurs. Spear appuie ainsi le concept de financement solidaire capable d’unir des personnes ayant besoin d’argent avec d’autres ayant la capacité de prêter sans être obligé de passer par les banques.

FriendsClear : Trouver des emprunteurs

Sur le site Web friendsclear.com, des porteurs de projets sont en relation directe avec des investisseurs qui acceptent, sous certaines conditions, de leur prêter des sommes d’argent afin qu’ils puissent lancer leur propre entreprise. Les montants accordés sont plafonnés à 25 000 euros remboursables sur 3 années. Cette modalité de financement est de plus en plus appréciée par les entrepreneurs qui veulent accéder plus rapidement et plus facilement au crédit personnel, l’essentiel est de parvenir à convaincre son créancier par la pertinence de son projet.

Attention aux arnaques !

Le durcissement des procédures d’emprunt bancaire d’un côté, et la situation financière délicate de certains débiteurs d’un autre ont certainement fait du prêt entre particuliers une solution avantageuse pour un grand nombre de ménages français souhaitant améliorer leurs capacités budgétaires, créer leur propre emploi ou lancer de petites entreprises. Mais cela s’avère dans d’autres cas un champ propice pour le développement de certaines formes d’arnaques pratiquées par de faux prêteurs en ligne. Étant confirmé, cela présente un véritable danger menaçant la catégorie de personnes endettées qui cherchent des solutions faciles pour leur problème d’argent sans s’informer suffisamment sur le profil de leur créancier ni sur les termes de leur contrat de crédit personnel.

Les sites d’emprunt particulier à particulier sont certainement nombreux, l’essentiel est de vous assurer de l’authenticité des offres proposées et de l’identité du créancier auquel vous aurez affaire. Alors, jamais de faux prêteurs implantés en dehors de la France (la Côte d’Ivoire et les pays d’Afrique notamment), et jamais de frais de dossier (interdit par la loi dans le cadre de crédit PAP) avant acquisition du financement. Ensuite, une personne rencontrant des difficultés financières ne doit pas être facilement convaincue par des offres irréelles afin de ne pas risquer un endettement irréfléchi. Enfin, n’hésitez pas à rédiger une reconnaissance de dette chez un notaire qui définira clairement la somme empruntée, car la formalisation de votre prêt par écrit vous fait éviter les éventuels risques que vous pouvez rencontrer pendant le cycle de vie de votre crédit. Et pour de plus amples informations sur le sujet, nous vous orientons vers le lien suivant :https://credimania.com/credit-arnaque/.

Les réflexions au sujet de " Besoin d’argent urgent ? Le crédit de particulier à particulier (Pap) est un prêt d’argent privé rapide "

  1. Écrit par peggy :

    bonjour, je suis à la recherche d’un prêt très urgent nous sommes propriétaire d’une maison suite à une baisse de salaire de monsieur et perte d’emploi pour madame nous avons un passage très dur
    URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Écrit par Mounigan :

    Bonjour,
    J’ai urgemment besoin d’un prêt de 10 000 € pour pouvoir vivre et enfin me payer mon logement.
    J’aimerais être contactée par des personnes sérieuses pour un prêt très rapide.
    Cordialement

  3. Écrit par Isabelle :

    Bonjour
    Suite à une séparation, je me retrouve à devoir tout payer toute seule.
    Et je me suis endettée
    J’aurai besoin de 27 000 euros svp. Je travaille dans le para médical. Je suis quelqu’un d’honnête. Merci à celui qui pourrait m’aider…

  4. Écrit par Loule :

    Bonjour, je suis en séparation et j’aurais besoin d’un prêt de 10 000 euros. Je peux rembourser jusqu’à 300euros/mois, je suis fonctionnaire et cette somme me permettrait de rembourser ce que nous avons comme prêt et d’avoir plus qu’une mensualité, merci de me répondre.

  5. Écrit par infotun :

    Je vous propose par le compte du site http://www.pret-dunion.fr chercher un particulier pour avoir un prêt PAP.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !