Credimania » Obtenir un crédit » Pret-union.fr : Emprunt entre particuliers

Pret-union.fr : Emprunt entre particuliers

La crise financière, l’abus de crédits irréfléchis, la croissance de dossiers de surendettement déposés auprès de la Banque de France, l’interdiction bancaire, voilà des raisons qui ont mené les institutions de prêt traditionnelles à durcir les formalités d’emprunt et les études personnalisées de demandes. Or, les besoins de la vie courante et la volonté de vivre un quotidien aisé ont amené les ménages à opter pour un nouveau processus de financement en France qui est le prêt entre particuliers.

Il s’agit, en effet, d’un système financier simple qui permet aux particuliers de prêter (le cas des investisseurs) ou d’emprunter (le cas des débiteurs) hors les voies classiques des banques et des organismes de crédit et d’éviter par conséquent les procédures formelles qui lui sont relatives telles que la constitution du dossier, les multiples pièces et informations complémentaires à fournir, les frais du notaire, le taux d’intérêt, le coût d’assurance, etc. Ainsi, les entreprises ou les particuliers qui disposent d’épargne à investir parviennent à prêter directement les ménages qui souhaitent souscrire un prêt personnel, à la consommation, aux soins médicaux, à l’aménagement et l’entretien de l’habitat, au mariage, à l’étude des enfants, avec un taux raisonnable qui obéit à leurs capacités budgétaires.

L’avantage de ce système est donc celui d’offrir l’occasion, d’un côté aux entrepreneurs pour investir leur argent d’une manière sécurisée, d’autre côté aux particuliers qui ne peuvent pas accéder aux procédures classiques de crédit pour financer leurs petits projets. De même, le prêt de particulier à particulier peut réduire considérablement les marges et les taux d’intérêt élevés ainsi que les coûts d’intermédiation pratiqués aujourd’hui par la plupart des banques traditionnelles.

Le Prêt d’Union :

Quoiqu’il s’agisse d’un système financier récemment pratiqué en France, le prêt entre particuliers connaît un essor considérable dans de nombreux pays du monde. Leader parmi les sociétés françaises de micro-finance en ligne, le Prêt d’Union est une entreprise qui assure l’octroi de prêts aux demandeurs d’emprunt bénéficiant de solvabilité et de bonne foi de remboursement, et ce à travers la collecte d’épargne des personnes voulant investir leur argent sur des maturités fixes de 24, 36, 48 ou 60 mois. Ceux-ci à travers leurs comptes courants chez le Prêt d’Union (compte investisseur dont l’ouverture est gratuite sur le Web) financent les demandes de crédit avancées par les débiteurs à travers des formulaires en ligne. En effet, c’est le Prêt d’Union qui fait la coordination entre les ordres d’investissement des prêteurs et les demandes de crédit des emprunteurs et suit par la suite le versement d’argent et le remboursement des mensualités.

Un seul crédit peut alors être financé par une seule ou par plusieurs personnes selon les besoins. Or, en tous les cas ce type d’investissement, une fois conforme aux obligations d’ordre fiscal, est toujours optimal en termes de rémunération et de risques, car dans le cas d’un éventuel manquement de payement de la part du débiteur, la perte sera répartie entre tous les créanciers, ce qui réduit naturellement la perte de chacun.

Depuis son lancement, le processus de prêt entre particuliers est en croissance avérée en France et dans la plupart des pays européens. Il est aujourd’hui un concurrent potentiel pour les banques en termes de taux d’intérêts et de délais de remboursement. C’est désormais possible pour les particuliers de souscrire des crédits sans passer par les institutions bancaires, quant aux prêteurs, c’est une opportunité d’investir un montant bien déterminé pour une période bien précise sans prendre beaucoup de risques.

Note : Pour emprunter en toute transparence et sécurité, le Prêt d’Union met à la disposition des demandeurs de crédit un simulateur de prêt gratuit en ligne dans le but d’estimer correctement leurs capacités budgétaires en fonction de la gamme complète des offres de fonds proposées par la communauté de prêteurs.

Conclusion :

Le prêt entre particuliers est un système financier qui existe réellement aujourd’hui en France et qui, quoi que nouveau, commence à réaliser un essor reconnu par les établissements de crédit et aussi par les particuliers qui y trouvent un investissement simple et souple pour le débiteur et le créancier. Cependant, à chaque fois qu’on évoque ce type de crédit communautaire, on remet en question sa vraisemblance et surtout son caractère légal.

Les tentatives malhonnêtes d’arnaque et de tromperie auxquelles il ne faut pas répondre existent inévitablement dans le cadre d’offres de prêt entre particuliers sur internet. De nombreux scénarios qui ne semblent pas fiables et dont les auteurs sont des tiers vivant dans des pays d’Afrique prétendant prêter des sommes d’argent imaginables à des taux d’intérêt assez faibles pour leurs compatriotes en France. Ces scénarios redoutables peuvent malheureusement convaincre un certain nombre d’internautes souhaitant à tout prix souscrire un crédit à la consommation. Ainsi, si vous avez décidé de bénéficier d’un prêt entre particuliers sur internet, veillez à :

  • Ne jamais divulguer vos informations personnelles ou coordonnées bancaires sauf dans un cadre légal vous garantissant le caractère confidentiel des données transmises.
  • Ne jamais transmettre de l’argent à titre de frais de dossier, car il n’existe pas une telle procédure dans le cadre de prêt entre particuliers.
  • Ne jamais prêter ou emprunter de l’argent pour un particulier à l’étranger que vous ne connaissez pas et que vous n’allez jamais rencontrer.
  • Formaliser le prêt par écrit pour éviter les éventuels risques pour chaque partie concernée.

Enfin, si vous voulez emprunter ou investir, n’hésitez pas à consulter le lien : pret-dunion.fr/ pour davantage d’informations sur les multiples fonctionnalités que vous devez découvrir avant de souscrire un prêt entre particuliers.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !