Credimania » Obtenir un crédit » Peut-on obtenir un crédit sans justificatif ni fiche de paie !

Peut-on obtenir un crédit sans justificatif ni fiche de paie !

SOMMAIRE :

Qu’est-ce que le crédit sans justificatif ?

Contrairement au prêt affecté, le prêt sans justificatif n’exige pas la prestation de justification de la finalité d’emprunt de la part du demandeur. Une excellente solution pour financer des services ou de différents projets personnels. L’avantage de ce type de prêts c’est qu’il ne demande pas de justifier votre besoin de trésorerie, et n’exige aucune obligation d’achat ni d’utilisation. Le bénéficiaire de crédit est libre de faire ce qu’il souhaite de la somme d’argent versée : partir en vacances, faire des travaux d’aménagement, pratiquer ses loisirs, équiper sa maison, ou tout simplement faire face à un imprévu. L’essentiel c’est que ce type de crédit est souvent capable en lui seul de couvrir à 100 % l’investissement ciblé. Cependant, afin de bénéficier d’un prêt sans justificatif de dépenses, le prétendant doit certainement disposer d’un bon profit faisant preuve de sa bonne foi de remboursement. Cela inclut un emploi stable, un revenu régulier, un bon comportement financier et qu’il ne soit pas fiché de la Banque de France (un prêt personnel est généralement un service inaccessible pour un interdit bancaire).

Sachez que pour choisir le meilleur prêt parmi les multiples offres disponibles en ligne ou directement chez les agences de crédit, vous devez toujours chercher les meilleures conditions tarifaires et comparer les taux d’intérêt proposés qui varient considérablement d’un organisme de prêt à un autre. N’oubliez pas également d’estimer vos capacités de remboursement avant de vous engager (consultez les sites de simulation de capacité d’endettement en ligne tels que Cofinoga.FR ou Sofinco.FR). Une fois vous avez choisi votre créancier dont l’offre vous paraît la plus avantageuse, vous pouvez selon votre situation financière choisir la date des prélèvements, la gestion des mensualités et le mode de remboursement partiel ou total de votre emprunt.

Le crédit sans fiche de paie, existe-t-il vraiment ?

Les personnes sans emploi touchant des allocations, les personnes qui travaillent en intérim ou les personnes au foyer n’ayant pas des rentrées d’argent fixes peuvent aujourd’hui bénéficier de crédits personnels et répondre aux différents besoins de la vie courante, car les prêts sans fiche de paie existent aujourd’hui auprès de certains organismes de financement spécialisé qui n’exigent pas systématiquement des bulletins de salaire, dont notamment Cetelem, Bingo, Cofidis, Sofinco, etc.

D’habitude, les institutions bancaires demandent des copies de fiches de paie afin d’évaluer les capacités budgétaires du débiteur et par conséquent éviter les risques de non-remboursement. Les organismes de prêts cités ci-dessus ne demandent pas nécessairement les revenus de leurs demandeurs d’emprunts. Mais les crédits qu’ils attribuent (souvent le crédit revolving) sont pour la plupart des cas à taux d’intérêt assez élevé pouvant atteindre les 20 %. En effet, de nombreux abus sont constatés dans le cadre de cette pratique, mais ce sont ces taux élevés qui permettent à ces organismes spécialisés de se protéger face à un éventuel manquement de payement.

Le montant du crédit personnel ainsi que sa durée sont variables d’un organisme à un autre, alors que la durée de remboursement d’un crédit revolving est fixée d’un an avec un contrat toujours renouvelable (d’où le nom du crédit). Il convient de savoir que dans le cas où l’on ne dispose pas de fiche de paie ni de revenu stable, il est recommandé de ne pas multiplier les crédits afin d’éviter le surendettement ou même l’interdiction bancaire.

Le crédit Bingo :

Il s’agit d’une société de financement spécialisé qui offre des crédits sans justificatif rapides et faciles : pas de limites pour le montant prêté ni pour l’âge de l’emprunteur, pas de formalités ni demande de garanties, un crédit versé immédiatement sans aucune étude personnalisée. Le débiteur n’est pas censé indiquer précisément le service ou le bien sujet de son emprunt et peut dépenser à sa guise la somme d’argent requise.

En effet, certains débiteurs considèrent la démarche Bingo comme étant une véritable révolution dans l’univers du crédit, car emprunter sans fournir aucune garantie fascine sans doute tous ceux qui cherchent à améliorer leur budget. D’autres remettent en question l’authenticité et la crédibilité de cette pratique en critiquant remarquablement « les jolies publicités » et campagnes bannières de Bingo qui véhiculent sur Internet et qui ne semblent pas être vraisemblables, vu l’exagération des offres et l’humour noir du contenu des vidéos.

Le crédit Cofidis :

Spécialiste du crédit à la consommation, dont notamment le prêt renouvelable et le prêt personnel, la société Cofidis propose des solutions à distance aux différents besoins de la vie courante des particuliers afin que ceux-ci puissent financer librement leurs projets, sans justification d’utilisation ni frais de dossier. Selon sa situation budgétaire, le débiteur peut choisir la durée et le mode de remboursement (par anticipation, en totalité ou en partie), alors que le taux d’intérêt reste fixe tout au long de la durée d’emprunt. Une fois le prêt fut remboursé en intégralité, le bénéficiaire a toujours accès à de nouvelles demandes de crédit en ligne chez Cofidis. 

Ce concept inédit dans la prestation de crédits fascine un grand nombre d’internautes français qui s’engagent sans réserve aux prêts mentionnés ci-dessus vu leur facilité et accessibilité : des offres personnalisées, des produits adaptés aux besoins, une commande rapide en ligne, etc. Mais, ces crédits quoi que commodes engagent le débiteur qui doit gérer ses ressources d’une manière optimale avant d’investir dans n’importe quel type de prêt.

Le crédit Cofinoga :

L’organisme de crédit Cofinoga accompagne les particuliers dans le financement de tous les types de dépenses sans demander la justification d’achat ou d’utilisation. Le service proposé est à distance, donc le demandeur d’emprunt fait sa demande, remplit le formulaire et reçoit son imprimé de contrat avec un simple clic. Une fois la demande fut acceptée, le financement sera immédiatement versé via le compte bancaire du bénéficiaire de crédit.

En effet, Cofinoga peut financer à 100 % tous les types de projets quotidiens par un simple suivi en ligne : l’achat d’une nouvelle moto ou d’une voiture d’occasion, les travaux de décoration ou d’aménagement, l’équipement d’une cuisine, le déménagement, le voyage, les études, etc. sans frais de dossier. L’offre paraît intéressante, l’essentiel est de simuler correctement vos capacités de remboursement, car même si Cofinoga ne vous demande pas de justificatif, il examine inévitablement votre historique bancaire, votre solvabilité, et vos mensualités en cours avant d’accepter votre demande et vous octroyer l’emprunt souhaité. Vous pouvez dans ce cadre profiter de l’outil de simulation en ligne sur le site Web : Cofinoga.fr

Le crédit Sofinco :

Puisque les souscriptions au crédit à la consommation sont en croissance remarquable aujourd’hui en France, Sofinco est une société de crédit qui aide les particuliers dans le financement d’une voiture, l’aménagement de l’habitat, l’équipement, les loisirs, les études des enfants et bien d’autres biens et services. La société accompagne ses clients en ligne et leur propose des offres personnalisées conformément à leurs besoins et capacités budgétaires sans pourtant leur demander des justificatifs d’utilisation. Elle leur fournit également des conseils et des solutions adaptées en cas de besoin (consultez le site Web Sofinco.fr pour davantage d’informations). En effet, beaucoup d’internautes font confiance à ce type de services financiers à distance et y trouvent un processus nouveau dans la gestion budgétaire.

Le crédit Carrefour Banque :

Carrefour banque est un organisme bancaire qui propose des prestations de prêts 100 % en ligne pour les particuliers voulant améliorer leur quotidien par l’achat de nouveaux services et biens, ou tout simplement voulant laisser une somme d’argent à côté pour un éventuel imprévu. Les demandes de prêts personnels ainsi que le financement se font entièrement en ligne. L’avantage de ce type de services est qu’il laisse au demandeur d’emprunt le choix du rythme et du mode de son remboursement selon sa situation financière. Il suffit donc d’ajuster ses capacités financières sur le stimulateur de prêt de Carrefour banque.fr.

Ces solutions semblent pratiques et efficaces, cependant, il faut être assez prudent et certain d’avoir choisi la meilleure offre avant de souscrire un crédit, car même si le taux d’intérêt vous paraît attractif au départ, il peut s’avérer très élevé au cours des mensualités ou à la demande d’un nouveau financement sans justificatif, mais à taux variable. La banque dispose en tout cas du droit de changer les dispositifs de son offre avec le renouvellement annuel du crédit.

Les inconvénients du crédit sans justificatif :

Les organismes de financement spécialisé tels que Cetelem, Bingo, Cofidis, Cofinoga, Sofinco, proposent aux particuliers des prêts sans justificatif ni fiche de paie qui n’engagent pas systématiquement le débiteur à justifier la finalité du crédit qu’il demande. L’avantage de ce service, c’est que vous pouvez engager librement votre argent, mais l’inconvénient c’est que dans le cas où l’investissement que vous visez s’avère défectueux vous continuez quand même à payer vos mensualités puisque vous n’avez pas précisé d’avance le bien ou le service envisagé.

Ensuite, le principal inconvénient concernant le prêt sans justificatif, c’est le taux d’intérêt qui est pour la plupart des cas assez élevé par rapport au crédit classique. En effet, dans un établissement bancaire traditionnel, un justificatif est une chose de règle, car c’est ainsi que le demandeur d’emprunt puisse faire preuve de sa bonne foi de payement. Dans le cas contraire, celui de prêt sans fiche de paie appelé également prêt non affecté, le coût élevé est le seul garant en cas de mauvais débiteur. Découvrez sur le site créditas.fr les taux proposés par quelques organismes de financement spécialisé pour un crédit renouvelable de 3000 euros :

Cofidis : 19.26 %

Cofinoga : 17.95 %

Ge Money Bank : 18.89 %

Mais, la simplicité et l’accessibilité de ces financements fascinent énormément les particuliers qui cherchent des solutions d’emprunt en ligne, même ceux ayant des revenus modestes, à souscrire de multiples crédits en même temps. Cela les mène à perdre l’équilibre de leur budget et les engage souvent dans des situations financières étriquées telles que le surendettement.

Liens utiles :

Quoique le crédit sans justificatif ni fiche de paie paraisse être un service redoutable et entouré de remises en question, on rencontre fréquemment de multiples offres de prestation de prêts sur les sites de références de plusieurs organismes spécialisés. Si vous voulez découvrir le fonctionnement de ces sociétés, les offres et les services qu’elles mettent à votre disposition, alors n’hésitez pas à visiter les liens ci-dessous :

https://espace-client.sofinco.fr/

http://www.carrefour-banque.fr/

Les réflexions au sujet de " Peut-on obtenir un crédit sans justificatif ni fiche de paie ! "

  1. Écrit par EGEA :

    J’ai besoin d’un prêt de 30 000 € en attendant que je vende ma SCI d’une valeur de : 610 000 €.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !