Credimania » Obtenir un crédit » Le microcrédit santé du Crédit Municipal de Toulouse

Le microcrédit santé du Crédit Municipal de Toulouse

Le Crédit Municipal de Toulouse :

Fondé depuis 1867, le Crédit Municipal de « la ville rose » propose depuis 6 ans des offres variées de microcrédit dans plusieurs domaines comme le logement, l’accès à la mobilité et le lancement des petits projets professionnels. Cela aide certainement les personnes qui rencontrent des difficultés financières temporaires à faire face à un besoin urgent de trésorerie tout en bénéficiant d’un taux d’intérêt raisonnable (entre 9 et 12 % en fonction du montant emprunté). En effet, l’établissement s’engage à accroître ses prestations et décide actuellement d’élargir ses offres et de favoriser l’accès de ses clients à tous les soins de santé via un nouveau système d’emprunt qui est le microcrédit santé.
credit-municipal-toulouse

Le nouveau crédit pour les dépenses de santé :

Spécialisé dans le prêt sur gage, le Crédit Municipal de Toulouse, cet établissement public de crédit et d’aide sociale lance désormais son nouveau dispositif de microcrédit dédié aux dépenses de la santé. Le microcrédit santé a pour principal objectif d’aider les clients de cet établissement bancaire à faire face aux frais engagés dans l’hospitalisation, les traitements médicaux, les soins optiques et dentaires et tout autre acte de soin lié à la santé et au bien-être. Une telle idée originale qui coïncide avec la journée mondiale de la santé ne pourrait que plaire aux Toulousains qui peuvent du coup ne plus se soucier de l’impact inévitable des frais de soins sur leur budget de famille.

Comme pour le crédit sur gage, le Crédit Municipal de Toulouse cible par son microcrédit santé les personnes étant touchées par une précarité financière et trouvant des difficultés à gérer leurs dépenses sur les principaux postes de soins, notamment en cas de coup dur ou d’un imprévu. Ces personnes qui ne peuvent pas avoir accès aux financements classiques auprès des banques traditionnelles, trouvent à travers ce type de prêt personnel le montant moyen pour couvrir les frais de soins ou d’acquisition d’équipements médicaux comme les lunettes, les appareils auditifs, les prothèses dentaires, etc. Opportunité véritable pour les Toulousains qui peuvent effectivement en profiter à partir du 7 avril 2015.

Les modalités de fonctionnement du Microcrédit santé :

Ce nouveau dispositif financier lancé à l’occasion de la journée mondiale de la santé exclusivement en faveur des habitants de « la ville rose » est un prêt personnel octroyé en cas de difficulté financière afin de couvrir les dépenses engagées dans les frais de santé. Il s’agit, en effet d’un prêt accompagné, c’est-à-dire un travailleur social prendra en charge l’étude personnalisée de la situation budgétaire du prétendant et décide de l’octroi du montant sollicité. En cas d’avis favorable, l’emprunteur sera accompagné pendant toute la période de son crédit.

Le montant d’un microcrédit santé octroyé par le Crédit Municipal de Toulouse est limité entre 300 et 3 000 euros qui peuvent être remboursés dans une durée maximale de 36 mois. L’avantage le plus intéressant du dispositif est qu’il s’agit d’un prêt à taux zéro. Cela signifie que c’est le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) qui prendra en charge le paiement du taux d’intérêt étant fixé à uniquement 3 %. Ainsi, l’emprunteur n’est tenu que de rembourser le capital sans aucuns frais supplémentaires. Un vrai coup de main pour les ménages les plus démunis par le Crédit Municipal de Toulouse qui demeure fidèle à ses principes d’aide sociale et de solidarité.

En somme :

Encore une fois, l’organisme fait preuve de son dévouement aux besoins réels de ses clients ayant des problèmes temporaires d’argent. Cela laisse certainement penser aux difficultés rencontrées par les personnes exclues du cercle classique des établissements bancaires quant à la charge onéreuse liée aux dépenses de la santé. Ce nouveau prêt ayant récemment vu le jour à Toulouse doit être développé sur l’ensemble du territoire national afin de pouvoir favoriser l’accès des autres citoyens de la France aux différents postes de soins.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !