Credimania » Obtenir un crédit » Le prêt personnel le moins cher

Le prêt personnel le moins cher

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Contrairement à un prêt immobilier ou auto destiné à l’acquisition d’un bien ciblé d’avance et faisant l’objet de l’investissement, le prêt personnel est un financement qui n’est pas soumis à des justificatifs d’achat, cela signifie que la personne emprunteuse étant bénéficiaire peut dépenser l’argent octroyé librement. Celui-ci pourrait être remboursé sur quelques mois ou encore sur quelques années, cela dépendra de son montant et des disponibilités financières de l’emprunteur.

En effet, un prêt personnel sans justificatif d’utilisation est, comme tous les autres types de financements, soumis à des justificatifs de salaire régulier et de solvabilité. Ne voyant pas concrètement la finalité du crédit qu’il accorde (différemment à un prêt à la consommation par exemple), un organisme prêteur doit être certainement rassuré quant à la récupération à temps prévu de son argent prêté. Cela justifie également la présence d’une offre d’assurance qui vient fréquemment compléter une offre de prêt personnel.

Dans certains cas, pour tenir à ses promesses de remboursement, une personne emprunteuse opte pour le rallongement de la durée de son crédit afin de payer moins le mois et éviter de déséquilibrer le budget de la famille. Or, bon à savoir que pour tous les types de crédit, autant que la durée de remboursement soit longue, autant que le prix réel du financement soit plus important. Mieux vaut alors choisir l’emprunt le moins cher avant de s’engager dans un contrat de prêt personnel, voici ci-dessous la manière de faire !

Comment trouver un prêt personnel pas cher ?

Un prêt personnel est un financement qui n’est pas affecté à un usage déterminé et qui parvient dans la plupart des cas à financer jusqu’à 100 % de vos projets personnels, notamment ceux qui nécessitent un argent urgent : changer un équipement électroménager, accueillir un nouveau-né, déménager, partir en vacances, achever ses études supérieures, effectuer des travaux d’amélioration de l’habitat, etc. Il est de valeur pouvant grimper jusqu’à 21 500 euros remboursables sur une période relativement courte entre 3 mois et 7 ans au maximum et sur des mensualités constantes et adaptées aux ressources personnelles de la personne emprunteuse. Vu le caractère pratique de ce type de crédit, la concurrence entre les banques dites traditionnelles et les sociétés de financement est réellement acharnée, en particulier sur le facteur du taux d’intérêt susceptible de créer la différence entre les propositions offertes.

Du côté de l’emprunteur, trouver le crédit personnel le moins cher et qui propose les modalités de remboursement les plus souples est un objectif principal pour ne pas risquer la sérénité de son budget tout en réalisant ses projets personnels. Valeur des mensualités, taux annuel effectif global (TAEG), conditions d’emprunt, assurance facultative, frais de dossiers, voilà les facteurs qui contribuent à effectuer une comparaison efficace entre les offres de crédit disponibles. Il est convenu d’utiliser un simulateur pour connaître d’abord ses capacités d’endettement, puis les adapter au dispositif le plus intéressant. Le recours à un courtier financier spécialisé est également une solution favorable dans le cas où l’on n’arrive pas à prendre sa décision.

Note : comme pour tous les autres financements, un organisme prêteur peut ne pas accepter votre demande de prêt personnel, quoique vous répondiez aux critères d’éligibilité, s’il juge insuffisant votre niveau de solvabilité.

Les comparateurs de prêts personnels en ligne :

Dès que vous remplissez les conditions d’octroi d’un crédit personnel, n’hésitez pas à faire jouir la concurrence entre les différents organismes prêteurs spécialisés dans ce type de dispositif financier. Des éléments comme le coût total du crédit, des échéances fixes ou modulables, une assurance obligatoire ou facultative, la possibilité ou non d’effectuer un paiement anticipé, les pénalités qui en résultent, les frais du dossier peuvent tous contribuer à vous aider pour choisir l’emprunt le moins cher et le plus adapté à vos attentes, et ce avant de vous engager dans un crédit irréfléchi ou irresponsable qui dépasse vos capacités budgétaires ou qui en abuse.

En effet, tous les établissements de crédit de renom mettent à la disponibilité de leurs clients des outils de simulation et de comparaison gratuits en ligne et sans engagement. D’autres sites Internet affichent des tableaux comparatifs de prêts personnels et font le classement prioritaire des organismes financiers les plus actifs sur le marché du crédit et qui offrent les taux d’intérêt les plus attractifs (exprimés en chiffres pratiques). Ces prêts personnels sont classés selon des montants et des durées de remboursement identiques puisque l’on ne pourra pas effectuer des comparaisons justes entre des offres qui ne sont pas semblables.

Une fois votre étude puis votre sélection sont faites, vous pouvez toujours accéder à toutes les formalités de souscription de crédit rapide et entièrement en ligne et de soumettre en quelques minutes votre demande d’emprunt à l’organisme de votre choix.

Exemple : le prêt personnel Carrefour Banque

Un organisme financier spécialisé dans l’octroi de différents dispositifs de crédit et de rachat de crédit, Carrefour Banque propose une solution avantageuse dédiée aux prétendants au prêt personnel. Selon le type de l’investissement qu’ils envisagent, ces derniers peuvent choisir entre des montants allant de 3 000 euros jusqu’à 38 000 euros, et par conséquent entre des durées de paiement qui varient entre 12 et 84 mois. C’est à Carrefour Banque d’adapter en deuxième étape les modalités de remboursement à vos disponibilités financières afin de vous éviter les mauvaises surprises qui peuvent surgir pendant le cycle de vie de votre emprunt.

Quelques points forts de l’offre du prêt personnel avec Carrefour Banque :

  • Une offre personnalisée en fonction de chaque profil emprunteur.
  • Une demande d’emprunt 100 % en ligne et une étude rapide des dossiers.
  • Une réponse de principe immédiate.
  • Une gestion efficace des remboursements grâce à des conditions souples et modulables.
  • Une offre intéressante d’assurance emprunteur associée à celle du crédit.

Les « plus » de l’offre du prêt personnel avec Carrefour Banque :

  • Un TAEG fixe de 3,25 %.
  • Un montant compris entre 10 000 et 15 000 euros.
  • Une durée de remboursement de 24 mois.
  • Aucun frais supplémentaire de dossier.

Cette offre est valable jusqu’à 21 septembre 2014 et toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le lien suivant : http://www.cbanque.com/epargne/carrefour-banque/pret-perso#.

Avant de demander votre prêt personnel auprès de Carrefour Banque, la société vous propose d’effectuer une simulation de crédit gratuite en ligne tout en vous proposant l’étude d’un exemple de crédit pour un montant de 10 000 euros afin de vous familiariser à la gestion de ce type de financement.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !