Credimania » Rachat de crédit » Le rachat de crédit avec SOFINCO

Le rachat de crédit avec SOFINCO

La société SOFINCO :

Filiale de la banque Crédit Agricole, la société de financement industriel et commercial SOFINCO est l’un des acteurs potentiels du crédit revolving, personnel, travaux, à la consommation, auto, et notamment du rachat de crédit en France. Avec un réseau d’agences réparties sur tout le territoire français, elle propose aux ménages une gamme de services multiples et des modalités d’emprunt simplifiées et avantageuses. La gestion de multiples dettes devient ainsi plus accessible face à un seul créancier au lieu de plusieurs et les débiteurs sur le seuil de surendettement peuvent s’en sortir sans impacter leur profil emprunteur.

Le dispositif du rachat de crédit :

Le produit financier rachat de crédit de SOFINCO concerne tous les particuliers, essentiellement les emprunteurs ayant souscrit plusieurs prêts dont les mensualités dépassent leurs capacités propres et déséquilibrent leurs budgets, d’autres qui font face à une diminution brusque des capacités de paiement ou à des dépenses supplémentaires de première nécessité, ou encore d’autres qui veulent simplement actualiser le taux d’intérêt d’un crédit à long terme tel que le financement immobilier. Ainsi, soit pour allonger la durée de remboursement et payer moins le mois, soit pour bénéficier d’un coût d’emprunt moins lourd, le regroupement de crédit SOFINCO s’avère une solution intéressante pour pouvoir rééquilibrer sa situation financière.

Pour faire toutes les comparaisons utiles entre les différents coûts de rachat de crédit proposés par la société et calculer exactement ses capacités d’emprunt, alors SOFINCO met à la disposition de ses clients des simulateurs gratuits en ligne. Il suffit de visiter le lien suivant et de suivre une démarche commode afin d’aboutir à des résultats précis et immédiats : www.sofinco.fr/simulation-credit/rachat-credit.htm. Ensuite, c’est la société qui prendra en charge le montage du dossier de regroupement de prêts auprès de vos différents créanciers.

Un seul prêt, un organisme prêteur unique :

Un prétendant au rachat de crédit opte souvent pour l’allégement du montant qu’il paye chaque mois afin qu’il puisse gérer aisément d’autres dépenses courantes. En effet, c’est dont SOFINCO propose à ses clients lorsqu’elle rachète leurs dettes en cours auprès des différents organismes financiers pour en restituer un seul prêt remboursable selon une mensualité unique à un taux annuel effectif global (TAEG) fixe d’environ 9.9 %. Cette réduction dans les charges mensuelles pouvant grimper jusqu’à 60 % permettra au débiteur de jouir d’une certaine sérénité budgétaire et d’améliorer sa capacité d’achat au quotidien. SOFINCO s’associe avec différents organismes d’assurance afin de mettre à l’abri l’emprunteur et ses proches en cas de décès, maladie, invalidité ou tout autre accident de la vie.

Ensuite, avoir affaire à un seul créancier tel que la société de financement SOFINCO permet certainement de bénéficier des modalités de paiement les plus adaptées à son profil financier. Dépendant d’une éventuelle amélioration dans ses revenus, l’emprunteur peut avoir accès au payement total ou partiel anticipé, sinon, augmenter les mensualités et par conséquent diminuer la durée et le coût de son crédit. Dans le cas contraire, il peut également moduler les échéances selon ses capacités de remboursement. Et pour payer son nouvel emprunt, il peut prétendre à un montant allant de 3 000 à 100 000 euros en fonction du capital restant dû de ses anciens crédits. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel de l’organisme : www.sofinco.fr.

Quels sont les prêts concernés par le rachat de crédit SOFINCO ?

Tous les types de crédits contractés sont concernés par le regroupement de prêts proposé par SOFINCO, sauf les crédits immobiliers. Si vous avez souscrit plusieurs prêts afin de changer votre voiture, partir en vacance, acheter un équipement électroménager, payer des factures accumulées, ou autre, alors vous pouvez toujours prétendre à ce dispositif de rachat de crédit. En effet, les prêts que vous détenez auprès d’autres institutions bancaires ou financières spécialisées autres que SOFINCO sont également concernés. C’est la société qui se charge des formalités administratives et des procédures de regroupement auprès de ces différents organismes prêteurs. 1 % du nouveau prêt sera destiné aux frais du montage du dossier avec un montant plafonné à 150 euros.

Tout accomplir en un clic !

Étalées sur tout le territoire français, les 22 agences liées à la société de financement SOFINCO offrent des services accessibles à tous les citoyens. Étant dit, ceci est consolidé par une gestion simplifiée et accessible sur Internet offrant une communication permanente entre les clients et les conseillers financiers de l’organisme. D’après les informations fournies dans le formulaire de simulation gratuit en ligne, ceux-ci orientent les prétendants vers le produit qui s’adapte le mieux avec leur situation financière afin qu’ils parviennent à éviter toute mauvaise surprise.

Outre les opérations de calcul, vous pouvez suivre sur le site Web sofinco.fr votre dossier de rachat de crédit, avoir plus de renseignements sur les nouveaux produits SOFINCO, gérer vos crédits en cours ou tout simplement demander conseil à un expert-comptable. Un numéro de téléphone est également mis à votre disposition : le 0825 002 004 à composer pendant l’horaire du travail.

En somme, comme la souscription de tout emprunt auprès de tout organisme prêteur, le rachat de crédit SOFINCO est un nouveau prêt qui vous engage à payer le capital restant dû de vos anciennes dettes selon une seule mensualité réduite. Pour rembourser votre crédit avec sérénité, tenez à ne pas dépasser vos capacités de paiement et surtout à négocier les modalités que vous jugez les plus appropriées dans votre situation. Bref, soyez vigilant devant les offres que l’on vous propose et évitez toute sorte d’endettement irréfléchi.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !