Credimania » Rachat de crédit » Le rachat de crédit Cetelem

Le rachat de crédit Cetelem

Le rachat de crédit Cetelem est une opportunité véritable pour tous ceux qui ne peuvent plus bien gérer leurs dettes. Ils peuvent regrouper tous les crédits en un seul pour assurer une meilleure gestion de leur budget. Cela reste vrai même s’ils ont un prêt immobilier en cours ou s’ils veulent financer un nouveau projet. Mais, comme tout autre crédit, celui-ci a ses principes de fonctionnement et ses conditions d’octroi. Alors, pour les découvrir et avoir une idée plus claire sur les avantages de l’opération, continuez à lire notre article.
rachat de prêt Cetelem
Sommaire :

  • Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?
  • Le regroupement de dettes chez Cetelem
  • Les principales caractéristiques du rachat de prêts Cetelem
  • Les avantages du service Cetelem en ligne

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Choisir de faire un rachat de crédits, c’est opter essentiellement pour de meilleures conditions de paiement. Et quoique les appellations diffèrent selon les organismes prêteurs, les objectifs de l’emprunteur sont toujours les mêmes. Restructuration de crédit pour payer moins les mois ou regroupement de dettes pour avoir à gérer une seule mensualité. Mais aussi, renégociation de prêts pour faire baisser le taux d’intérêt actuel et payer plus vite. Bref, une personne ne pouvant plus payer ses dettes à l’échéance opte pour cette opération pour éviter le risque d’un surendettement. Il pourrait même réaliser des économies et améliorer son pouvoir d’achat via un nouveau crédit moins cher.

Un rachat de prêts peut être effectué auprès de votre banque prêteuse ou auprès d’un autre organisme de crédit concurrent. Celui-ci rachète vos dettes actuelles et vous propose un taux d’intérêt réduit. Il peut aussi vous accorder des modalités de paiement plus souples afin de réduire les mensualités. Mais attention, une durée plus importante signifie un crédit qui coûte plus cher au final ! Si cela vous paraît complexe, vous pouvez recourir à un courtier financier. Il vous aidera à faire le point sur votre situation financière actuelle. Puis, il négocie pour vous le meilleur rachat de crédit. Les simulateurs gratuits en ligne peuvent aussi vous aider à calculer votre taux d’endettement afin de mieux comparer les offres.

Le rachat de crédits est une solution au surendettement :

Parfois, il ne s’agit pas d’un simple choix, mais de la seule solution qui vous permet d’éviter le surendettement. Face à plusieurs créances ou à une diminution importante des revenus, les emprunteurs ne peuvent plus gérer leur budget efficacement. Vaut mieux alors de payer une seule mensualité et alléger la durée de paiement que devenir interdit bancaire. En particulier, lorsque le regroupement de dettes concerne tous les types de prêts. Cela inclut le crédit personnel, renouvelable, immobilier, automobile et à la consommation. L’avantage de ce dispositif financier est qu’il réduit aussi le taux d’intérêt. Cela permet de faire des économies et de réaliser de nouveaux projets. Faites jouer la concurrence entre les banques et les sociétés de financement et obtenez le rachat de prêts le moins cher !

Le regroupement de dettes chez Cetelem :

Demander un rachat de prêts est une solution intéressante en cas de changement dans les capacités de paiement. Et ce, après un accident quelconque de la vie, un divorce, une maladie, une incapacité professionnelle… Or, choisir le meilleur organisme financier pour racheter tous les prêts au meilleur taux n’est pas toujours une mission facile. Cetelem est l’un des acteurs potentiels du rachat de crédits grâce à des offres individualisées adaptées aux revenus des personnes endettées. La société rachète les dettes de ses clients et aussi d’autres institutions bancaires et organismes financiers. En outre, un client pourrait bénéficier de ce dispositif sans pourtant avoir besoin de quitter sa banque. L’essentiel étant de faire preuve de solvabilité et de capacité de paiement adaptée aux conditions contractuelles.

Pourquoi choisir Cetelem ?

Grâce au rachat de crédits Cetelem, les clients réalisent des économies en regroupant leurs dettes en un crédit unique. Ils sont désormais tenus de rembourser un seul créancier selon des modalités plus souples. Avec des mensualités moins importantes, ils parviennent à reprendre le souffle et jouir d’un certain équilibre budgétaire. L’avantage du regroupement de dettes chez l’une des sociétés de financement les plus potentielles du marché est la souplesse du paiement. Il est possible de moduler les échéances selon les éventuelles améliorations des ressources personnelles. Le choix d’un paiement total, partiel ou par anticipation est aussi possible afin de pouvoir rembourser plus vite. N’oublions pas qu’avec une durée de paiement courte, le crédit coûte moins cher. Un accompagnement personnalisé est aussi mis à la disposition des emprunteurs. Et de même, des outils de simulation en ligne pour qu’ils calculent exactement les mensualités adaptées à leur budget.

Le rachat de crédits pour les propriétaires :

Cetelem propose deux types de rachat de prêts. Celui qui intègre un crédit immobilier et celui qui inclut seulement les prêts à la consommation. Pour ce faire, les propriétaires peuvent aussi optimiser la gestion de leur budget et réaliser des économies. La renégociation de leurs dettes en cours est possible et peut être garantie par une mise en hypothèque. Cette caution solide donne beaucoup de sûreté à l’organisme prêteur même en cas de défaillance de l’emprunteur. Reste à savoir qu’il existe des frais supplémentaires non compris dans le prix du crédit qui doivent être pris en compte. Ce sont les dépenses liées à la mise en hypothèque et éventuellement à la mainlevée qui sont souvent importantes.

Les principales caractéristiques du rachat de prêts Cetelem :

Ce dispositif est ouvert à tous les emprunteurs, sauf ceux ayant déposé leur dossier de surendettement auprès de la BDF. Comme pour les autres prêts, Cetelem vérifie la solvabilité du prétendant. Celui-ci doit avoir des revenus stables et réguliers pour pouvoir payer son nouveau crédit à l’échéance. L’étude de la situation financière de l’emprunteur permet à Cetelem de lui proposer le rachat de crédit le plus adapté. La société est ainsi rassurée quant à la récupération de son argent. De son côté, l’emprunteur peut gérer son prêt en toute sécurité sans risquer de rencontrer de nouveaux problèmes d’argent.

Comment faire le dossier ?

Pour demander un regroupement de dettes chez Cetelem, vous devez lui fournir tous les documents requis pour évaluer votre situation. Cela inclut des informations professionnelles, familiales et bancaires. Pour ainsi, votre dossier de demande doit obligatoirement inclure les pièces justificatives suivantes :

  • Une copie de la pièce d’identité et celle du conjoint s’il est co-emprunteur.
  • Une copie des deux dernières fiches de paie de celles du conjoint le cas échéant.
  • Les 3 dernières quittances de loyer (uniquement pour les locataires).
  • Une copie des derniers relevés bancaires de tous les comptes.
  • Une copie des tableaux d’amortissements des crédits en cours.
  • Une copie de l’acte de vente notariée (uniquement pour les propriétaires).

Montant, durée et coût réel :

Cetelem vous permet de regrouper vos dettes grâce à un nouveau prêt d’un montant de 5 000 à 100 000 . Ensuite, selon vos finances et le montant emprunté, vous pouvez payer sur une durée de 12 à 84 mois. Vous pouvez choisir une durée de paiement plus longue pour alléger les mensualités. Ou au contraire, vous préférez de payer rapidement afin de payer moins cher. Reste à savoir qu’il existe d’autres facteurs qui déterminent le coût réel de votre emprunt. Nous parlons des garanties demandées par Cetelem, du prix de l’assurance et des indemnités de paiement anticipé. Tous ces frais s’ajoutent au taux d’intérêt appliqué à votre crédit et peuvent alourdir vos paiements. Pour cela, la société vous envoie un document d’informations avant la signature du contrat. Elle vous informe sur les caractéristiques de votre rachat de crédit et vous permet de comparer les offres avant de vous engager.

Les avantages du service Cetelem en ligne :

Avec Cetelem, toutes les demandes de rachat de crédits sont effectuées directement en ligne avec des réponses rapides et instantanées. Le site Web de la société permet de comparer les taux d’intérêt proposés et le calculer les capacités de paiement. Des comparatifs et simulateurs de crédit sont disponibles gratuitement en ligne. Chaque demandeur de rachat de crédits peut déposer sa demande et recevoir l’offre qui s’adapte parfaitement avec ses besoins de financement. Les contrats proposés par Cetelem sont personnalisés selon la situation budgétaire de ses clients.

Chaque offre de rachat de crédits mentionne à l’avance les informations financières relatives au nouvel emprunt. Cela concerne notamment le montant du prêt, le taux annuel effectif global, la durée, les mensualités et le coût d’assurance. Attention, si vous optez pour des mensualités plus faibles et une durée plus importante, alors vous risquez de payer plus cher le coût final de votre rachat de crédits.

Rachetez vos dettes en 3 étapes :

Vous devez commencer par remplir précisément le formulaire gratuit en ligne par les informations demandées par Cetelem. Vous recevez une réponse immédiate qui s’adapte parfaitement à votre demande. Si vous acceptez l’offre du rachat de crédit, votre contrat vous sera envoyé par courrier électronique. Il suffit ensuite de le signer et de le renvoyer par e-mail à la société. En dernière étape, le montant validé sera versé directement sur votre compte bancaire. Vous pouvez désormais suivre vos paiements et le déroulement de votre prêt via votre espace personnel sécurisé. Des outils très pratiques sont disponibles sur le site Web de l’organisme.

Conclusion :

Le rachat de crédits auprès de l’organisme financier Cetelem est un dispositif avantageux. Toutefois, cela dépend en grande partie de la situation professionnelle, financière et d’endettement du prétendant. Dans certains cas, cette solution n’est pas rentable d’un point de vue financier. Elle peut entraîner des dépenses supplémentaires outre les frais classiques de chaque souscription de crédit. On parle notamment des indemnités du paiement anticipé, du coût d’assurance et des frais du dossier.

Pour ce faire, il est important d’être prudent avant de s’engager dans les procédures de rachat de crédits et signer un contrat. Sauf que ceci s’avère une véritable opportunité. En particulier, pour ceux qui avaient souscrit un crédit immobilier à long terme. Ceux-ci payent des taux d’intérêt très élevés qui étaient accordés pour d’anciens crédits immobiliers. C’est en général les crédits souscrits pendant le 2e semestre de l’année 2008. Mais à l’heure actuelle, les taux liés aux prêts immobiliers subissent une chute historique. Donc, en regroupant leurs prêts, les propriétaires peuvent atteindre une baisse remarquable sur les taux d’intérêt appliqués sur le capital restant dû. Veillez alors à ce que ce montant soit supérieur à 100 000 € afin que l’opération soit rentable financièrement.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !