Credimania » Rachat de crédit » Le rachat de crédit Cetelem

Le rachat de crédit Cetelem

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Choisir de faire un rachat de crédit, c’est opter essentiellement pour de meilleures conditions d’emprunt. Et quoique les appellations diffèrent selon les organismes prêteurs, les finalités sont toujours les mêmes. Restructuration de crédit pour payer moins par mois, regroupement de dettes pour avoir à gérer un seul crédit au lieu de plusieurs petits prêts, ou encore renégociation de crédit pour faire baisser le taux d’intérêt actuel. Au final, nous sommes en train d’évoquer le même concept pour éviter le risque d’un éventuel surendettement via un crédit plus avantageux et moins cher.

Or un rachat de crédit peut être effectué auprès de sa banque prêteuse ou bien auprès d’un autre organisme financier qui rachète les emprunts actuels et renégocie avec le débiteur le taux d’intérêt et les modalités de remboursement afin qu’il paye moins les mensualités, mais sur une durée plus importante. Bref, l’on finit par payer plus sans s’en apercevoir !

Parfois, il ne s’agit pas d’un simple choix, mais d’une solution unique pour sauver une situation de surendettement. Face à plusieurs créances ou à une diminution dans les revenus, les ménages ne parviennent plus à gérer leur budget d’une manière efficace. Vaut mieux alors payer une seule mensualité et alléger la durée de remboursement qu’être inscrit fiché Banque de France, notamment lorsque le regroupement de crédit concerne tous les types d’endettement : personnel, renouvelable, immobilier, automobile, à la consommation, etc. L’avantage de ce dispositif financier réside dans la concurrence actuelle entre les banques et les sociétés de financement spécialisées en termes de taux d’intérêt appliqués favorisant ainsi aux emprunteurs la négociation d’un meilleur rachat de crédit.

Cetelem et le rachat de prêt :

Opter pour un regroupement de crédit est une solution qui s’avère salvatrice en cas de perte d’emploi, d’invalidité, de changement dans les capacités de remboursement ou d’un accident quelconque de la vie. Or, choisir le meilleur partenaire financier pour racheter ses emprunts au meilleur prix n’est pas toujours une mission facile à accomplir. Cetelem, le partenaire budgétaire des particuliers au quotidien à travers une gamme complète de prêts, est en effet l’un des acteurs potentiels du rachat de crédit grâce à des offres individualisées adaptées aux revenus des personnes endettées. Cetelem rachète les crédits de ses clients et aussi d’autres institutions bancaires et organismes financiers. En outre, un client pourrait bénéficier de ce dispositif sans pourtant avoir besoin de quitter sa banque. L’essentiel étant de faire preuve de solvabilité.

Les clients réalisent ainsi leurs objectifs en regroupant leurs dettes en cours en un crédit unique et en ayant affaire à un seul créancier, qui est Cetelem dans ce cas. Avec des mensualités moins importantes, ils parviennent à reprendre le souffle et jouir d’un certain équilibre budgétaire. L’avantage de la reconstitution de crédit chez l’une des sociétés potentielles de financement comme Cetelem est la possibilité de moduler les échéances selon les éventuelles améliorations de ses ressources personnelles à travers le choix d’un paiement total, partiel ou par anticipation afin de pouvoir rembourser plus vite et par conséquent payer moins cher le crédit au final. Un accompagnement professionnel est également mis à la disposition des emprunteurs afin qu’ils puissent estimer exactement la somme d’argent qu’ils sont capables de réserver aux mensualités.

Le service Cetelem en ligne :

Avec Cetelem, toutes les demandes de rachat de crédit sont effectuées directement en ligne avec des réponses rapides et instantanées sur le lien de référence : Cetelem.fr. Après la comparaison des taux d’intérêt proposés et le calcul des capacités de remboursements via les comparatifs et simulateurs en ligne, chaque demandeur de rachat de crédit pourra déposer sa demande et recevoir son contrat de regroupement de dettes avec des termes adaptés à sa situation budgétaire.

Ce contrat mettra en évidence les informations financières relatives au nouvel emprunt, dont notamment le montant, le taux effectif global, la durée, le coût des mensualités. Attention, si vous optez pour des mensualités plus faibles et une durée de remboursement plus longue, alors il est possible que l’organisme applique une éventuelle majoration sur le coût total des crédits en cours qui font l’objet du regroupement.

En outre, les propriétaires désireux d’optimiser la gestion de leur budget et de réaliser des économies via la renégociation de leurs dettes en cours, dont notamment le crédit immobilier, ont également la possibilité de disposer d’un crédit unique avec une seule mensualité. Comme susmentionné, il suffirait de se connecter au site Web de Cetelem, d’effectuer une simulation rapide en seulement 3 clics, compléter la demande en ligne et la soumettre. Un conseiller financier saura trouver la formule d’emprunt la plus convenable pour chaque rachat de crédit à la consommation et immobilier, sans obliger les souscripteurs à quitter leur banque.

En conclusion :

Le rachat de crédit auprès de l’organisme financier Cetelem est un dispositif avantageux aujourd’hui en France. Toutefois, cela dépend en grande partie de la situation professionnelle, financière et d’endettement du prétendant. Dans certains cas, cette solution n’est pas toujours rentable d’un point de vue budgétaire, car elle entraîne des dépenses supplémentaires outre les frais classiques de chaque souscription de crédit, en particulier les indemnités de remboursement anticipé, le coût d’assurance et les frais du dossier.

Pour ce faire, il est important d’être prudent avant de s’engager dans les procédures de rachat de crédit et signer un contrat. Sauf que ceci s’avère une véritable opportunité notamment pour les bénéficiaires du crédit immobilier à long terme et qui payent des taux d’intérêt assez élevés qui étaient accordés pour d’anciens crédits immobiliers. À l’heure actuelle, les taux liés aux crédits immobiliers subissent une chute folle. Donc, en regroupant leurs prêts, les propriétaires peuvent atteindre une baisse remarquable dans les taux d’intérêt appliqués sur le capital restant dû qui doit être dans les alentours de 100 000 euros (crédit immobilier généralement souscrit pendant le deuxième semestre de l’année 2008).

Enfin, nous vous conseillons de vous connecter au lien suivant pour mieux juger vos capacités d’emprunt et vos chances d’éligibilité au regroupement de crédit auprès de Cetelem : www.cetelem.fr/credit/rachat-credits/.

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !