Credimania » Obtenir un crédit » Le crédit en Belgique pour les français

Le crédit en Belgique pour les français

Il s’agit d’une réelle opportunité pour les Français qui sont aujourd’hui fichés Banque de France et par conséquent exclus du circuit d’emprunt classique, de souscrire un crédit bancaire en Belgique. Cela ne nécessite pas forcément d’obtenir la nationalité belge pour jouir de toutes les faveurs des emprunteurs locaux, reste à être certains que vous allez parvenir à vous protéger de toute forme d’abus ou d’arnaque possible.

Est-il possible d’emprunter en Belgique ?

Contracter un prêt sans justificatif de dépenses, un prêt personnel (dit aussi prêt à tempérament), un prêt hypothécaire, un prêt renouvelable ou restructurer ses dettes en dehors des organismes de financement français est possible en ayant recours à l’une des banques belges spécialisées dans l’octroi de ce type de crédit. En effet, il s’agit d’une gamme de produits presque identique à celle dont vous pouvez bénéficier auprès de votre banquier en France, sans oublier que la Belgique est un acteur potentiel dans le marché du financement européen. Étant confirmé, cela provoque une atmosphère favorable pour emprunter en toute sécurité. Mais demander de l’argent en Belgique coûte certainement plus cher, car les taux d’intérêt pratiqués dans ces établissements de crédit sont plus élevés que ceux des banques françaises. Cela est notamment expressif dans le cadre des petites sommes d’argent accordées et des prêts à court terme qui représentent les financements les plus favorisés dont les modalités d’attribution et de paiement sont les plus compétitifs entre les banques et les sociétés financières belges à parts égales. Quant au prix des prêts dont le montant est plus important, tel que le crédit immobilier ou le crédit automobile, alors les différences sont souvent minimes.

Quels sont les principaux types de crédits belges pour les Français ?

La contraction de crédit à l’étranger, notamment en Belgique, est étroitement liée à la connaissance approfondie des lois applicables dans ce pays ainsi que des formalités qui régissent chaque produit financier proposé. Il est très important d’être conscient des conditions d’attribution et des conséquences relatives à ce type d’engagement s’avérant parfois à long terme. Voici des exemples de prêts auxquels vous pouvez prétendre auprès d’un organisme prêteur belge :

  • Le prêt à tempérament est un crédit accordé sans justification d’utilisation et peut alors financer tous les types de besoins personnels : achat de voiture, travaux d’amélioration de l’habitat, réserve d’argent pour un éventuel imprévu, etc.  C’est un prêt personnel qui permet d’emprunter une somme d’argent à un taux fixé d’avance dans le contrat, la durée de remboursement et la valeur des mensualités de même. Le bénéficiaire de crédit est ainsi informé d’avance sur les impératifs de paiement en fonction desquels il parvient à ajuster exactement son budget d’endettement et d’éviter les crédits irréfléchis.
  • Le crédit hypothécaire est aussi un dispositif possible pour les Français voulant emprunter pour accéder à la propriété immobilière en Belgique. C’est alors l’équivalent d’un crédit immobilier en France et est soumis aux mêmes principes de remboursement en cas de défaut de paiement par l’emprunteur : la banque aura le bien en échange avec le prêt. Il faut pour cela être bien conscient des termes de son contrat en ce qui concerne la valeur des mensualités et la durée du crédit, car s’il n’est plus possible de rembourser son prêt hypothécaire, l’organisme prêteur peut saisir l’appartement ou la maison acquise, en particulier que la notion de caution bancaire n’existe pas en Belgique, l’hypothèque est plus répandue.
  • Le rachat de crédit pratiqué en Belgique est identique à celui en France. Il sert de solution appropriée pour les emprunteurs qui cherchent à sortir du surendettement par le regroupement de leurs créances en cours. Cela les aide à prolonger la durée du crédit et à réduire la valeur des mensualités. Il est donc possible de regrouper ses prêts à tempérament ou encore ses crédits hypothécaires pour les propriétaires qui ne veulent pas perdre leurs biens immobiliers.

Quels sont les principaux établissements de financement en Belgique ?

Les banques et les sociétés de financement spécialisées, y compris les entreprises françaises, sont nombreuses sur le territoire belge. Cela provoque une concurrence ardente dont le résultat est toujours en faveur du prétendant de crédit qui doit en tous les cas chercher plus d’une seule offre jusqu’à trouver la meilleure. C’est également le facteur qui explique pourquoi le client reste souvent protégé des abus financiers et des imprévus qu’il peut rencontrer pendant le cycle de vie de son prêt à tempérament classique ou à montant plus important comme le prêt hypothécaire.

  • Cofidis demeure la société la plus connue grâce aux avantages de ses offres de prêt-auto, de prêt-travaux, ou de rachat de crédit qui sont tous à taux d’intérêt fixe et équivalent à 6.4 %. Les Français qui souhaitent bénéficier des services de cette entreprise peuvent emprunter jusqu’à 50 000 euros, un montant qui peut couvrir jusqu’à 100 % du prix total de l’investissement. Rendez-vous sur le lien suivant pour vous renseigner davantage sur les produits qui peuvent vous intéresser : http://www.cofidis.be/fr/prd_pat_comment.php.
  • Alpha Crédit est une banque qui se spécialise dans les prêts sans justificatif d’utilisation. Vous pouvez alors emprunter sans nécessité de donner les finalités de l’argent qui vous sera versé. Ainsi, quel que soit le type du projet que vous souhaitez réaliser avec un prêt personnel, vous pouvez payer une mensualité fixe et définie d’avance sur votre contrat d’emprunt. Choisissez le produit dont vous avez besoin et découvrez les offres qui lui sont relatives sur : http://www.alphacredit.be/fr/pret_a_temperament.php.
  • ODPH est un organisme de crédit belge spécialisé dans l’octroi des prêts hypothécaires. Les Français qui veulent avoir accès à la propriété immobilière peuvent jouir de 100 % le montant d’achat d’un appartement neuf ou ancien. L’office du prêt hypothécaire vous propose également des services d’accompagnement professionnel et d’assurance, vous n’avez qu’à tout découvrir sur le site Web suivant : https://itunes.apple.com/tn/app/service-mobile-par-loffice/id416845689?mt=8.

Les sociétés et les banques susmentionnées ainsi que bien d’autres animent aujourd’hui le marché financier belge et offrent une gamme de services personnalisés en fonction des besoins de toute personne voulant souscrire un crédit en Belgique même si ses conditions financières ne sont pas aussi favorables en France. L’essentiel est d’avoir une adresse en Belgique, de disposer de ressources régulières et notamment de ne pas être inscrit au fichier central du crédit belge.

Comment emprunter en ligne ?

Il est possible aujourd’hui d’emprunter dans d’autres pays européens outre la France, notamment la Belgique, et de bénéficier des services divers proposés par des sociétés de financement étrangères. En raison de la concurrence entre ces organismes de crédits, vos chances de souscription d’emprunt avec les taux les plus attractifs augmentent, mais il est très important de vous renseigner sur les conditions réglementaires relatives à l’offre qui vous intéresse afin de protéger au mieux vos droits.

Un grand nombre de banques et d’entreprises de financement belges mettent aujourd’hui leurs services en ligne et proposent un accompagnement professionnel pour aider l’emprunteur à trouver l’organisme prêteur idéal pour sa situation financière. Les sites proposent également des outils de simulation gratuite pour pouvoir calculer les mensualités exactes de chaque prêt et les comparer avec ses capacités de paiement. Ainsi, vous pouvez trouver le partenaire financier étranger de rigueur et contracter le prêt qui vous intéresse en ligne. En effet, les formulaires de demande de crédit à remplir sont tous disponibles sur les sites officiels de ces établissements et cela facilite largement les procédures qui sont généralement assistées par des conseillers chargés de répondre à toutes les interrogations possibles.

Si vous souhaitez faire votre demande de prêt en ligne, nous avons choisi pour vous le site Web du courtier financier Crédit 24 afin d’y découvrir maintes solutions pour votre besoin urgent d’argent. Quel que soit le type de projet que vous envisagez de réaliser (crédit personnel, crédit travaux, crédit auto, regroupement de crédit), visitez le lien suivant : http://www.credit-24.lu/FR/Credit-Luxembourg-Belgique.awp.

Les réflexions au sujet de " Le crédit en Belgique pour les français "

  1. Écrit par boussaha :

    Bonjour
    nous avons 6 credits immobiliers en location et nous souhaitons tous regrouper
    dans l ‘attente d’une réponse
    merci

  2. Écrit par le ker :

    bonsoir,
    je veux acheter un camping car en Belgique un d’occasion de 19000 euros
    je cherche un établissement belge pour me faire un prêt total a qui je peut demander
    merci de me laisser votre message urgent ou me l’envoyer par e mail
    merci d’avance

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !