Credimania » Crédit Auto » Le crédit pour camping-car

Le crédit pour camping-car

Choisir son camping-car pour passer son séjour touristique dans un endroit admirable est une chose possible, mais trouver le financement nécessaire pour acheter un véhicule de loisirs ou encore avoir accès aux formalités de prêt pour acquisition de camping-car est certainement moins possible ! En effet, l’achat d’une autocaravane est un investissement dont le montant est souvent important, donc il est vraiment rare de pouvoir s’autofinancer pour en couvrir le prix total. C’est pourquoi la solution de souscription de crédit est naturellement la plus appropriée dans cette situation. En conséquence, plusieurs alternatives se proposent, parmi lesquelles le prêt-auto, le prêt personnel, le prêt affecté, la location avec option d’achat (LOA), etc.

Emprunter pour acheter son camping-car :

Les organismes de crédit qui se spécialisent dans l’octroi de ce type de financement sont nombreux, il suffira de consulter leurs sites officiels en ligne ou de visiter directement leurs agences pour tout savoir sur les services proposés et sur les formalités d’emprunt. Or, choisir le crédit le moins cher et bénéficier des conditions de remboursement les plus souples ne semblent pas être une opportunité aussi donnée. Pour réussir votre endettement, déterminez le budget que vous pouvez réserver à votre investissement et cherchez l’offre qui s’y adapte le mieux afin de pouvoir tenir à votre engagement de paiement à temps. Si vous le souhaitez, utilisez les simulateurs gratuits en ligne pour calculer exactement les possibilités de crédit pour achat d’autocaravane auquel vous pouvez prétendre.
camping-car

Chez certaines institutions bancaires, le crédit pour camping-car est soumis aux mêmes conditions de souscription de prêt-auto ou de prêt personnel, alors qu’avec les sociétés de financement spécialisées les procédures sont devenues simplifiées et instantanées. Consultez les sites Web de ces sociétés de financement telles que Cetelem, Cofidis ou Sofinco et faites votre demande de prêt en quelques minutes. En cas d’avis favorable, vous imprimez votre contrat d’emprunt, y ajoutez les pièces justificatives requises et l’envoyez par courrier. Vous pouvez également télécharger et signer votre contrat d’assurance emprunteur en ligne pour que la société prenne en charge le règlement de vos mensualités en cas de sinistre. Or, vous ne devez pas oublier de vérifier en cette étape les coûts mensuels proposés ainsi que les frais de dossier.

À noter que le montant de votre crédit pour acquisition d’une autocaravane neuve ou ancienne peut couvrir jusqu’à 100 % du prix total de l’investissement : cartes grises et assurances comprises. La durée de remboursement peut atteindre les 60 mois selon le profil financier du prétendant, avec possibilité de moduler le montant des mensualités à la hausse ou à la baisse et possibilité de choisir la date des prélèvements modifiable en cours de vie du crédit. Un autre avantage de ce dispositif est qu’il puisse être attribué, dans certains cas, sans nécessité d’apport personnel.

Nos conseils :

Avant la souscription de votre crédit pour l’acquisition d’un camping-car neuf ou ancien, découvrez les offres annexes proposées par votre organisme prêteur en termes de possibilité d’assurance et de modularité des échéances. Cela vous permet de vous protéger ainsi que votre famille en cas d’un éventuel imprévu médical ou professionnel et vous aide à adapter vos mensualités aux changements de votre situation personnelle (difficulté temporaire ou évolution).

En outre, l’acquisition de son propre camping-car est une dépense importante du moment où le prix d’achat peut atteindre les 80 000 euros dans le neuf. Alors, dès que vous prenez la décision de faire un crédit, fixez un montant d’endettement en fonction de vos ressources personnelles et référez-vous à l’organisme prêteur qui vous propose l’offre la plus adaptée, après bien évidemment une simulation minutieuse des propositions du marché. Attention aux taux proposés et optez aux frais de dossier les plus raisonnables.

En cas de besoin, ayez recours à un conseiller spécialisé pour qu’il prenne en charge l’exécution de toutes vos demandes de pause de remboursement, de modification de la date de prélèvement ou du changement de modalité de payement en remboursement anticipé par exemple. Ainsi, vous serez rassuré d’emprunter en toute sécurité et de protéger votre famille et vous-même en cas d’éventuelle difficulté financière. Et afin de vous aider à mieux comparer les offres de crédit proposées en ligne, nous vous orientons vers les liens suivants :

http://www.banque-accord.fr/bafr/ba/pret-personnel/pret-campingcar-neuf.html

http://www.cofidis.fr/credit_en_ligne/nouvelle_gamme.do?xtor=AL-316641

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !