Vous venez de contracter plusieurs crédits et vous ne pouvez plus gérer vos dettes ? Vous voulez tenter le rachat de prêts afin de vous acquitter d’une seule mensualité et reprendre le souffle ? Alors contactez COFIDIS. La société vous propose un regroupement de dettes souple et avantageux. Elle vous propose des solutions personnalisées et vous accompagne jusqu’au remboursement. Suivez notre article pour savoir comment vous devez procéder afin d’alléger vos dettes avec COFIDIS.
Sommaire :
- La solution financière COFIDIS
- Quels sont les avantages d’un regroupement de dettes COFIDIS ?
- Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?
- Quelles sont les étapes à suivre dans un rachat de crédit COFIDIS ?
- Les conseils COFIDIS pour un meilleur rachat de prêts
La solution financière COFIDIS :
On ne peut pas parler du rachat de crédit sans évoquer la fameuse COFIDIS. Cette société est spécialisée dans l’octroi de prêt à la consommation, prêt travaux, crédit voiture, crédit immobilier, réserve d’argent, et notamment le regroupement de crédit. La solution COFIDIS vous permet de gérer d’une manière plus simple et plus facile votre budget au quotidien. Et ce, à travers un seul prêt, une seule mensualité, et un interlocuteur unique.
En regroupant vos dettes, il est possible de moduler les échéances et les modalités de paiement de votre nouveau prêt. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies allant jusqu’à 60 % et vous payez moins les mois. COFIDIS vous propose une offre personnalisée et adaptée à votre situation bancaire et à vos attentes. Ensuite, avec des outils de comparaison et de calcul gratuits, vous pouvez constituer un dossier de rachat de crédit conforme à votre budget.
Le rachat de crédit en chiffres :
COFIDIS propose à ses clients un regroupement de prêts incluant tous les types de dettes immobilières et à la consommation. Les montants proposés varient de 3 000 à 80 000 € qui peuvent être payés sur une durée maximale de 72 mois. En effet, chaque proposition de prêt est particulière et dépend des besoins de l’emprunteur et du montant souhaité des mois. Mais, pour toutes les offres proposées, COFIDIS propose un taux annuel effectif global fixe de 5.68 %. Le coût de l’assurance emprunteur facultative est de 36 € par mois qui s’ajoute au montant de la mensualité. Nous vous conseillons alors de faire votre simulation avant de vous engager.
Quels sont les avantages d’un regroupement de dettes COFIDIS ?
La solution de rachat de crédit de COFIDIS consiste à regrouper la totalité de vos prêts en un seul crédit. À ce nouveau prêt, la société applique un taux d’intérêt fixe et assez avantageux. Elle négocie avec vous les échéances et la date de prélèvement en fonction de votre situation financière actuelle. Ensuite, elle vous propose les conseils de ses professionnels afin de vous faire éviter un endettement irresponsable, ou même un surendettement. N’oubliez pas que les services de crédit COFIDIS sont tous disponibles en ligne. En particulier via son Espace Client qui permet de répondre à toutes vos questions sur le sujet.
Une gestion optimale du budget :
La réduction dans le montant que vous payez chaque mois augmente la durée de paiement. Cela rend votre engagement plus long, mais vous permet de bénéficier d’une certaine sérénité dans la gestion de vos dettes. En effet, verser une seule mensualité est en lui-même un avantage majeur. En particulier, lorsque vous contractez plusieurs crédits auprès de différents organismes prêteurs. Les différents types de prêts (consommation, immobilier) se transforment ainsi en un seul crédit avec un taux unique. Ensuite, le regroupement de dettes COFIDIS est un prêt amortissable dont vous connaissez le TAEG à l’avance. Ainsi, il n’y a pas de place aux mauvaises surprises. Le montant des échéances reste invariable tout au long du prêt.
Un remboursement plus facile :
COFIDIS suit la capacité budgétaire des personnes endettées. Mais, en cas de progression dans leurs ressources personnelles, elle leur donne accès au paiement par anticipation (total ou partiel). N’oublions pas que lorsque c’est possible, payer à l’avance permet de raccourcir la durée de paiement. Cela réduit le coût final de votre prêt. Sachez aussi que les pénalités du paiement anticipé ne sont pas systématiques. Et ce, lorsque vous payez par anticipation un crédit à la consommation contracté avant le 30 avril 2011. La société trouve ainsi une solution personnalisée pour chacun de ses clients. Mais, elle leur propose aussi des méthodes simplifiées pour répondre à l’engagement lié au paiement du rachat de crédit.
Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?
Comme pour tout autre type de prêt, la souscription d’un rachat de prêts est soumise à certaines conditions. La personne emprunteuse doit joindre des pièces justificatives à son dossier de demande afin qu’il soit étudié le plus vite possible. Cela doit essentiellement inclure :
- L’identité de l’emprunteur et du co-emprunteur, le cas échéant.
- L’identité bancaire ou postale.
- La situation professionnelle, y compris le salaire.
- Le lieu de domicile depuis au moins 3 mois.
- Le ou les relevés (s) de (s) compte (s) bancaire (s).
- Le capital restant dû des différents prêts contractés auprès d’un seul ou de plusieurs organismes prêteurs ou établissements bancaires.
- Le statut propriétaire ou locataire.
- Les allocations ou aides sociales perçues.
Ces informations qui doivent être justifiées et fournies avec précision sont fondamentales pour la restructuration d’un nouveau prêt. Celui-ci doit être adapté aux besoins réels et à la situation bancaire du bénéficiaire trop endetté.
Cas particuliers :
Comme susmentionné, COFIDIS collecte toutes les données possibles pour vérifier la solvabilité de ses clients. Cela inclut les informations personnelles, professionnelles et bancaires. Elles lui permettent de proposer des solutions adaptées, mais aussi, de se rassurer quant à la récupération de son argent. Pour ce faire, ne sont pas concernées par son rachat de crédit les personnes inscrites sur les fichiers de la PDF. En particulier, le FICP et le FCC. Ces personnes ont perdu leur droit de contracter de nouveaux prêts ou d’utiliser leurs moyens de paiement bancaires. De même, les demandes des personnes déjà engagées dans les procédures de surendettement auprès de la Commission sont refusées.
Quelles sont les étapes à suivre dans un rachat de crédit COFIDIS ?
Nous vous conseillons de visiter d’abord le site officiel de la société financière. Remplissez exactement le formulaire mis à votre disposition avec les informations exactes. C’est en fonction de ces données que vous pouvez recevoir l’offre du rachat de crédit qui vous intéresse le mieux. Ensuite, selon les caractéristiques de l’offre proposée, vous pouvez monter un dossier complet avec toutes les pièces jointes. Sachez alors que l’organisme se distingue par la gratuité du montage de dossier d’emprunt. C’est l’un de ses conseillers qui vous prend en charge et qui vous aide à suivre les procédures. Ainsi, vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer concernant la mise en place de votre dossier de demande.
Le dossier de rachat de crédit :
Opter pour un regroupement de dettes, c’est pareil à la souscription d’un nouveau crédit plus facile à gérer. Pour ce faire, constituer un dossier de demande est une étape clé dans votre démarche. Comme déjà dit, avec COFIDIS, vous devez fournir un ensemble de justificatifs. Ces documents permettent d’étudier votre situation budgétaire actuelle et de vous proposer une offre adéquate. Ensuite, un dossier solide et complet accélère le traitement de votre demande. Fournir toutes les pièces justificatives requises augmente vos chances de décrocher le meilleur regroupement de dettes.
L’offre de rachat de crédit COFIDIS :
Après étude et acceptation de votre dossier de demande envoyé par courrier à COFIDIS, vous recevez une offre de rachat de prêts. Cette offre précontractuelle contient tous les détails qui concernent le prêt proposé. Cela inclut le montant octroyé, la durée, le taux d’intérêt et les frais annexes. Si vous acceptez l’offre, vous devez renvoyer le contrat daté et signé dans un délai maximal de 14 jours. Et ce, à partir de la date de réception de l’offre.
Validité de l’offre et délai de rétraction :
COFIDIS est tenu de ne pas changer les caractéristiques du prêt énoncées dans son offre pendant un délai maximal de 28 jours. C’est le délai de validité de son offre précontractuelle. Ensuite, après signature du contrat, vous disposez d’un délai de rétraction de 2 semaines. Ce délai doit être précisément indiqué sur votre contrat de rachat de crédit. Alors, vous pouvez retourner sur votre décision pendant le délai légal de rétraction. Vous n’êtes pas tenu dans ce cas de payer des pénalités ou de justifier votre décision.
Les conseils COFIDIS pour un meilleur rachat de prêts :
Si vous venez de choisir COFIDIS afin d’optimiser la gestion de vos dettes actuelles, alors vous devez suivre ses conseils. L’organisme vous propose cinq règles d’or afin de réussir votre rachat de crédit sans sacrifier la sérénité de votre budget.
Votre taux d’endettement :
Afin de mener à bien l’opération de regroupement de prêts, il faut calculer d’abord la somme de vos revenus. N’oubliez pas de faire inclure les aides et les allocations que vous percevez. Ensuite, vous devez en déduire le pourcentage de vos charges mensuelles. Ainsi, vous ajustez le montant que vous pouvez gérer chaque mois. En règle générale, votre taux d’endettement ne doit pas excéder les 33 % de vos revenus. Ce pourcentage présente en effet votre capacité d’emprunt. C’est-à-dire la part de vos revenus que vous pouvez réserver au paiement des mensualités. Avec le capital restant dû et la durée de paiement des anciens prêts, cela constitue les caractéristiques de votre nouveau prêt.
La simulation du rachat de crédit en ligne :
N’hésitez pas à faire la simulation de votre rachat de crédit directement en ligne. Le site Internet de COFIDIS vous permet d’effectuer des calculs exacts en quelques clics. Il suffit d’insérer le montant de vos dettes en cours et le montant des mensualités. Ensuite, le résultat de votre recherche s’affiche rapidement. Vous y trouverez le montant du prêt et celui des mensualités, la durée et le taux d’intérêt. Maintenant, c’est à vous de comparer.
Le prix total du nouveau prêt :
Une opération de rachat de crédit inclut inévitablement des frais complémentaires. Ces dépenses sont liées aux pénalités du paiement anticipé, aux frais du dossier et au coût d’assurance (le cas échéant). Pour ainsi, il est recommandé de définir exactement le coût global du rachat de crédit. Ce prix est calculé grâce au taux annuel effectif global (TAEG). Celui-ci doit être inférieur à celui qui s’applique actuellement à vos prêts en cours. C’est de cette manière que l’opération soit bénéficiaire sur le plan financier.
Le rôle des conseillers COFIDIS :
Demandez conseil aux professionnels mis à disposition par COFIDIS. 800 conseillers peuvent optimiser considérablement votre investissement. Ils vous accompagnent depuis que vous contactez la société jusqu’au paiement total des sommes dues. Ils se chargent du montage du dossier et vous aident à passer avec succès par toutes les démarches. Avec eux, vous pouvez effectuer une étude personnalisée de votre projet afin d’en évaluer la rentabilité financière.
La maîtrise des dépenses :
Ne cédez pas à la souplesse budgétaire dont vous allez jouir avec COFIDIS afin de créer de nouvelles dépenses. Votre objectif et celui de la société est de gérer d’une manière plus optimale vos mensualités. Inutile alors de vous engager dans des charges excessives supplémentaires. Il faut éviter les dépenses inutiles qui peuvent déséquilibrer votre budget et fragiliser davantage votre reste à vivre.
Comment contacter la société ?
Vous pouvez retrouver l’équilibre de votre budget si vous avez constaté que vos charges mensuelles dépassent votre capacité de paiement. Il suffit de contacter l’organisme de crédit COFIDIS, des conseillers dans le rachat de crédit seront à votre écoute. Ils vous proposent des réponses de principe immédiates afin de résoudre vos problèmes d’argent avant de faire face au surendettement. Trouvez ci-dessous les moyens de contact pour prise de rendez-vous avec COFIDIS.
Siège social : 61, avenue de Halley
59 866 Villeneuve d’Ascq CEDEX
Numéro vert : 08 00 03 50 35
Site Web : www.cofidis.fr