Credimania » Rachat de crédit » Le rachat de crédit COFIDIS

Le rachat de crédit COFIDIS

Vous venez de contracter plusieurs crédits et vous ne pouvez plus gérer vos dettes ? Vous voulez tenter le rachat de prêts afin de vous acquitter d’une seule mensualité et reprendre le souffle ? Alors contactez COFIDIS. La société vous propose un regroupement de dettes souple et avantageux. Elle vous propose des solutions personnalisées et vous accompagne jusqu’au remboursement. Alors, suivez notre article pour savoir comment vous devez procéder afin d’alléger vos dettes avec COFIDIS.

Sommaire :

  • La solution financière COFIDIS
  • Quels sont les avantages d’un regroupement de dettes COFIDIS ?
  • Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?
  • Quelles sont les étapes à suivre dans un rachat de crédit COFIDIS ?
  • Les conseils COFIDIS pour un meilleur rachat de prêts

Cofidis

La solution financière COFIDIS :

Si nous désirons entamer le sujet du rachat de crédit, nous ne pouvons pas négliger COFIDIS. Une société de financement spécialisée dans l’octroi de prêt à la consommation, prêt travaux et amélioration de l’habitat, crédit voiture, crédit immobilier, réserve d’argent, et notamment le regroupement de crédit. La solution COFIDIS vous permet de gérer d’une manière plus simple et plus facile votre budget au quotidien. Et ce, à travers un seul prêt, une seule mensualité, et un interlocuteur unique,

La société vous permet de moduler les échéances et les autres caractéristiques de votre emprunt. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies allant jusqu’à 60 % et vous payez moins les mois. COFIDIS vous propose un service personnalisé et adapté à votre profil emprunteur et à vos attentes. Ensuite, des outils de comparaison et de calcul gratuits mis à votre disposition, vous permet de constituer un dossier de rachat de crédit conforme à votre budget.

Quels sont les avantages d’un regroupement de dettes COFIDIS ?

La solution de rachat de crédit de COFIDIS consiste à regrouper la totalité de vos prêts en un crédit unique. À ce nouveau prêt, la société applique un taux d’intérêt fixe et assez avantageux. Elle négocie avec vous les échéances et la date de prélèvement en fonction de votre situation financière actuelle. Ensuite, elle vous propose les conseils de ses professionnels afin de vous faire éviter un endettement irresponsable, ou même un surendettement. N’oubliez pas que les services de crédit COFIDIS sont tous disponibles en ligne. En particulier via son Espace Client qui permet de répondre à toutes vos inquiétudes sur le sujet.

Une gestion optimale du budget :

La réduction dans le montant que vous payez chaque mois augmente la durée de paiement. Cela rend votre engagement plus long, mais vous permet de bénéficier d’une certaine sérénité dans la gestion de vos dettes en cours. En effet, verser une seule mensualité est en lui-même un avantage majeur. En particulier, lorsque vous contractez plusieurs crédits auprès de différents organismes prêteurs. Les différents types de prêts (consommation, immobilier) se transforment ainsi en un seul crédit avec un taux unique. Ensuite, le regroupement de dettes COFIDIS est un prêt amortissable dont vous connaissez le TAEG à l’avance. Ainsi, il n’y a pas de place aux mauvaises surprises. Le montant des échéances reste invariable tout au long du prêt.

Un remboursement plus facile :

COFIDIS suit la capacité budgétaire des personnes endettées. Mais, en cas de progression dans leurs ressources personnelles, elle leur donne accès au paiement par anticipation (total ou partiel). N’oublions pas que lorsque c’est possible, payer à l’avance permet de raccourcir la durée de vie d’un emprunt. Sachez aussi que les pénalités du paiement anticipé ne sont pas systématiques. Et ce, lorsque vous payez par anticipation un crédit à la consommation contracté avant le 30 avril 2011. La société trouve ainsi une solution personnalisée pour chacun de ses clients. Mais, elle leur propose aussi des méthodes simplifiées pour répondre à l’engagement que représente un regroupement de prêts.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Comme pour tout autre type de prêt, la souscription d’un rachat de crédit est soumise à certaines conditions. La personne emprunteuse doit joindre des pièces justificatives à son dossier de demande afin qu’il soit étudié le plus vite possible. Cela concerne essentiellement :

  • L’identité de l’emprunteur et du co-emprunteur, le cas échéant.
  • L’identité bancaire ou postale.
  • La situation professionnelle, y compris le salaire.
  • Le lieu de domicile depuis au moins 3 mois.
  • Le ou les relevés (s) de (s) compte (s) bancaire (s).
  • Le capital restant dû des différents prêts contractés auprès d’un seul ou de plusieurs organismes prêteurs ou établissements bancaires.
  • Le statut propriétaire ou locataire.
  • Les allocations ou aides sociales perçues.

Ces informations qui doivent être justifiées et fournies avec précision sont fondamentales pour la restructuration du nouvel emprunt. Celui-ci doit être adapté aux besoins réels du bénéficiaire trop endetté.

Important :

Ne sont pas concernées par le rachat de crédit COFIDIS les personnes inscrites sur les fichiers de la Banque de France (FICP ou FCC). De même, les personnes qui sont engagées dans les procédures de surendettement auprès de ce même organisme.

Quelles sont les étapes à suivre dans un rachat de crédit COFIDIS ?

Nous vous conseillons de visiter d’abord le site officiel de la société financière. Remplissez exactement le formulaire de devis mis à votre disposition avec les informations exactes. C’est en fonction de ces données que vous pouvez recevoir l’offre du rachat de crédit qui vous intéresse le mieux. C’est en fonction de cette offre que vous pouvez monter un dossier complet avec toutes les pièces jointes. Sachez alors que l’organisme se distingue par la gratuité du montage de dossier d’emprunt. C’est l’un de ses conseillers qui vous prend en charge et qui vous aide à respecter les procédures. Ainsi, vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer concernant la mise en place de votre dossier de demande.

Le dossier de rachat de crédit :

Opter pour un regroupement de dettes, c’est pareil à la souscription d’un nouveau crédit plus facile à gérer. Pour ce faire, constituer un dossier de demande est une étape clé dans votre démarche. Comme déjà dit, avec COFIDIS, vous devez fournir un ensemble de justificatifs. Ces documents permettent d’étudier votre situation budgétaire actuelle et de vous proposer une offre adéquate. Ensuite, un dossier solide et complet accélère le traitement de votre demande.

L’offre de rachat de crédit COFIDIS :

Après étude et acceptation de votre dossier de demande envoyé par courrier à COFIDIS, vous recevez une offre de rachat de prêts. Cette offre précontractuelle contient tous les détails qui concernent le prêt proposé. Cela inclut le montant octroyé, la durée, le taux d’intérêt et les frais annexes. Si vous acceptez l’offre, vous devez renvoyer le contrat daté et signé dans un délai maximal de 14 jours. Et ce, à partir de la date de réception de l’offre.

Validité de l’offre et délai de rétraction :

COFIDIS est tenu de ne pas changer les caractéristiques du prêt énoncées dans son offre pendant un délai maximal de 28 jours. C’est le délai de validité de son offre précontractuelle. Ensuite, après signature du contrat, vous disposez d’un délai de rétraction de 2 semaines. Ce délai doit être précisément indiqué sur votre contrat de rachat de crédit. Alors, vous pouvez retourner sur votre décision pendant le délai légal de rétraction. Et ce, sans pénalité ni justification.

Les conseils COFIDIS pour un meilleur rachat de prêts :

Si vous venez de choisir COFIDIS afin d’optimiser la gestion de vos dettes actuelles, alors vous devez suivre ses conseils. L’organisme vous propose cinq règles d’or afin de réussir votre rachat de crédit sans sacrifier la sérénité de votre budget.

Votre capacité d’endettement :

Afin de mener à bien l’opération de regroupement de prêts, il faut calculer d’abord la somme de vos revenus (aides et allocations comprises). Ensuite, vous devez en déduire le pourcentage de vos charges mensuelles. Ainsi, vous ajustez le montant que vous pouvez gérer chaque mois. En règle générale, ce montant ne doit pas excéder les 33 % de vos revenus. Il présente en effet votre capacité d’emprunt. Associée au capital restant dû et à la durée de paiement des anciens prêts, elle constitue les caractéristiques du nouveau prêt auquel vous pouvez prétendre.

La simulation du rachat de crédit en ligne :

N’hésitez pas à faire la simulation de votre rachat de crédit directement en ligne. Le site Internet de COFIDIS vous permet d’effectuer des calculs exacts en quelques clics. Il suffit d’insérer le montant de vos dettes en cours et le montant des mensualités. Ensuite, le résultat de votre recherche s’affiche rapidement. Vous y trouverez le montant du prêt et celui des mensualités, la durée et le taux d’intérêt. Maintenant, c’est à vous de comparer.

Le prix total du nouveau prêt :

Une opération de rachat de crédit inclut inévitablement des frais complémentaires. Ces dépenses sont liées aux pénalités du paiement anticipé, aux frais du dossier et au coût d’assurance (le cas échéant). Pour ainsi, il est recommandé de définir exactement le coût global du rachat de crédit. Ce prix est calculé grâce au taux annuel effectif global (TAEG). Celui-ci doit être inférieur à celui qui s’applique à vos prêts en cours. C’est de cette manière que l’opération soit bénéficiaire sur le plan financier.

Le rôle des conseillers COFIDIS :

Demandez conseil aux professionnels mis à disposition par COFIDIS. 800 conseillers peuvent optimiser considérablement votre investissement. Ils vous accompagnent depuis que vous contactez la société jusqu’au remboursement des sommes dues. Ils se chargent du montage du dossier et vous aident à passer avec succès par toutes les démarches. Avec eux, vous pouvez effectuer une étude personnalisée de votre projet afin d’en évaluer la rentabilité.

La maîtrise des dépenses :

Ne cédez pas à la souplesse budgétaire dont vous allez jouir avec COFIDIS afin de créer de nouvelles dépenses. Votre objectif, et celui de la société, est de gérer d’une manière plus sereine vos mensualités. Inutile alors de vous engager dans des charges excessives supplémentaires.

Comment contacter la société ?

Vous pouvez désormais retrouver votre équilibre budgétaire si vous avez constaté que vos charges mensuelles dépassent votre revenu. Il suffit de contacter l’organisme de crédit COFIDIS, des conseillers dans le rachat de crédit seront à votre écoute. Ils vous proposent des réponses de principe immédiates afin de résoudre vos problèmes d’argent avant de faire face au surendettement. Trouvez ci-dessous les moyens de contact pour prise de rendez-vous avec COFIDIS.

Siège social : 61, avenue de Halley

59 866 Villeneuve d’Ascq CEDEX

Numéro vert : 08 00 03 50 35

Site Web: www.cofidis.fr

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

  • Newsletter credimania

    Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Credimania

    Déjà 530 inscrits !